LinkedIn publie ses résultats, rachète SlideShare

04 mai 2012 à 08h41
0
0064000003750760-photo-linkedin-logo-sq-gb.jpg
Le réseau professionnel LinkedIn vient de publier les résultats de son premier trimestre financier avec une croissance annuelle de ses revenus de plus de 100%.

Au 31 mars 2012, les revenus trimestriels de LinkedIn s'élevaient à 188,5 millions de dollars contre 93,9 millions de dollars l'année dernière sur la même période. C'est le septième trimestre consécutif affichant une croissance de plus de 100%. Parallèlement les revenus nets s'élèvent à 5 millions de dollars soit plus du double de l'année dernière (2,1 millions de dollars).

Les souscriptions aux comptes premium ont permis à la société d'amasser 37,9 millions de dollars et représentent 20% des revenus globaux. Les solutions marketing pèsent de leurs côtés pour 37,9 millions de dollars (26% des revenus) contre 102,6 millions (64%) pour les outils de ressources humaines mis à disposition auprès des professionnels. Deux tiers des revenus sont générés aux Etats-Unis.

Parallèlement Linkedin annonce avoir racheté l'outil de présentation professionnel SlideShare pour la somme de 118,5 millions de dollars. SlideShare disposerait d'une base de 29 millions de visiteurs uniques et hébergerait 9 millions de présentations créées par des professionnels. 7,4 millions de présentations sur SlideShare seraient insérées sur 1,4 million de noms de domaine. La transaction devrait être finalisée avant la fin du second trimestre 2012.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Teradata rachète eCircle en mariant Big Data et Analytics
Insolite : le PDG de Yahoo! a menti sur son CV
Foxconn Nano PC : deux nouveaux nettops fanless Intel et AMD ?
Dropbox signe avec Samsung pour le Galaxy S III
Sécurité : Microsoft met en garde les utilisateurs de Mac OS X
<b>Joyeux Noël</b>
Mozilla Collusion : une extension pour traquer les traqueurs
Google optimise le moteur JavaScript de Chrome
Firefox : une nouvelle extension malveillante détectée
Deezer ouvre ses API aux développeurs
Haut de page