Voilà comment l'IA va vous aider à rendre votre profil LinkedIn plus attractif

16 mars 2023 à 15h45
3
© LinkedIn
© LinkedIn

C'est au tour de LinkedIn de se mettre à l'intelligence artificielle avec un nouvel outil intégré à sa plateforme.

Avec la révolution ChatGPT, absolument tout le monde veut maintenant bénéficier de la force de frappe de l'intelligence artificielle. Aujourd'hui, c'est LinkedIn, l'incontournable des réseaux sociaux professionnels, qui annonce l'arrivée de l'IA sur sa plateforme.

L'IA, pour mieux se décrire

GPT-4 n'a que quelques jours, et pourtant déjà, on a l'impression que l'IA a fait un nouveau pas de géant par rapport à ce qui était proposé par ChatGPT. Une preuve encore que la technologie évolue très vite dans le domaine, et qu'il est préférable de ne pas passer à côté si l'on veut en tirer quelques bénéfices.

C'est la pensée partagée par de nombreux moteurs de recherche, de Brave à DuckDuckGo, mais aussi par les grands réseaux sociaux du Net. Le déploiement de l'intelligence artificielle sur LinkedIn est, en effet, une nouvelle preuve de la frénésie que l'on vit actuellement dans le domaine.

LinkedIn permet dorénavant à ses utilisateurs Premium d'utiliser des outils basés sur la même technologie que ChatGPT pour générer un résumé. L'IA s'appuiera sur les expériences et les compétences de l'utilisateur afin de produire le contenu.

Les employeurs pourraient aussi en bénéficier

Et les employés ne seront pas les seuls à être servis. La plateforme prévoit aussi de mettre à disposition des nouveautés pour les employeurs. Il sera ainsi possible de créer une annonce pour une offre d'emploi en ne produisant que l'intitulé du poste proposé, le nom de la société et quelques détails supplémentaires. De quoi permettre d'économiser du temps précieux pour les managers et les patrons !

Évidemment, l'outil est encore loin d'être parfait. LinkedIn préconise ainsi aux divers utilisateurs de bien vérifier les détails et la pertinence du texte produit par l'IA avant de finalement le poster. Mais même si l'on est encore loin de pouvoir compter sur la machine du début à la fin (et heureusement ?), les plus pressés devraient toutefois apprécier la mise à jour.

Source : Engadget

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Kriz4liD
Si tous les utilisateurs utilisent une ia pour rendre leurs profils attractifs, plus aucun profil ne le sera !
ABC
Super, ça va générer un résumé. Ça va aider ceux qui ne sont même pas capable de synthétiser leur parcours…
ben100g
On touche le fond … ou presque. Tout ça pour quoi ? Détruire notre environnement ? Détruire toute vie sur Terre ? Créer encore plus d’injustice ? Toute cette évolution depuis 25 ans ne profite qu’à une infime minorité et nous conduit tout droit dans le mur encore plus vite ET en fermant les yeux… toute cette technologie aux mains d’inconscients incapables. Quelle tristesse. Il faudrait un permis pour accéder à Internet.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet