230 nouveaux emojis apparaissent en 2019 : loutre, handicap, ou encore Gilets... oranges

Bastien Contreras
Publié le 07 février 2019 à 21h46
Nouveaux emojis 2019
© Emojipedia

Chaque année, de nouveaux emojis font leur apparition officielle, validés par le Consortium Unicode. Et 2019 fait la part belle à l'inclusion et à la représentation de handicaps. Mais on trouve également quelques images plus étonnantes.

Au total, la liste, dévoilée par le blog Emojipedia, comprend 230 nouveaux emojis, dont beaucoup sont des déclinaisons d'un même modèle.

Emoji-let orange

Car les nouvelles petites images affichent notamment des couples, tenant compte de la diversité des orientations sexuelles et des couleurs de peau... ainsi que de cheveux et de vêtements.

De plus, le Consortium Unicode entend également inclure les personnes en situation de handicap dans ses représentations. Ainsi, parmi les nouveautés figurent des personnages en fauteuil roulant, munis d'une canne blanche ou de prothèses auditives, de bras ou de jambe.

Enfin, comme chaque année, les nouveaux emojis comprennent un certain nombre de propositions absolument indispensables, comme la loutre, le paresseux, l'huître ou le yo-yo. Et pour coller à l'actu, vous pourrez utiliser celui représentant un gilet... orange. Ce n'est pas exactement la bonne couleur, mais on comprendra.
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Popoulo

C’est sur que c’est hyper important pour un aveugle d’avoir un emoji avec la canne blanche… Quant aux paralytiques, répondre à un simple “comment va ?” par “ça [emoji fauteuil roulant]” en remplacement de “ça roulllle !!!” va leur changer la vie du jour au lendemain.
Concernant les gilets oranges… vous dites “on comprendra”, et j’aimerai vous demander pourquoi ?

iosandroid

Trop d’imoji tue les emoji, bientôt il nous faudra 30 min pour parcourir la liste et trouver le bon. Une 50aine d’emoji plus réfléchis et donc utiles aurait été préférable je trouve…