Infos US de la nuit : Premier trimestre meilleur que prévu pour Facebook et Apple

24 avril 2014 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Apple et Facebook enflamment Wall Street après la clôture. Feu vert de l'autorité de la concurrence au rapprochement Facebook Oculus. Uber présent dans 100 villes et le Bitcoin embarrasse Washington. Ce sont les informations de la nuit aux Etats-Unis

Apple s'envole en Bourse après ses résultats 

Apple a rassuré sur son état de santé hier. Le bénéfice par action au premier trimestre est de 11.62 dollars. Les analystes tablaient sur seulement 10.20 dollars. Le chiffre d'affaires est également très au-dessus des prévisions des analystes. Apple a indiqué qu'il allait accélérer son programme de rachat d'actions et procéder à un split de l'action sur la base de une action ancienne pour sept actions nouvelles. Le titre progressait de plus de 8% dans les transactions hors-séance.

Facebook dépassent les attentes des analystes
 
Le chiffre d'affaires de Facebook au premier trimestre atteint 2.5 Milliards de dollars et le bénéfice 34 cts par action. C'est mieux que prévu. La marge opérationnelle s'améliore aussi. C'est toujours la publicité mobile qui tire la croissance. Elle représente désormais 59% des recettes publicitaires. Le titre qui avait perdu 2.65% en séance s'est orienté à la hausse dans les transactions hors-séance gagnant près de 5%.

Feu vert à la fusion Facebook Oculus
 
La commission de la concurrence américaine a donné son feu vert hier au rapprochement de Facebook et Oculus. La voie est donc libre pour cette opération.

Uber disponible dans 100 villes
 
Belle performance pour le groupe de transport à la demande Uber. Le groupe créé il y a  seulement quatre ans à San Francisco est présent dans le monde entier. Cent villes ont accès à ce service. Cela concerne aussi bien des villes à l'intérieur des Etats-Unis comme Oklahoma City que des mégapoles internationales comme Pékin.

Bitcoin : Washington temporise
 
Washington devait donné hier sa réponse à une question complexe. Est-il possible d'apporter une contribution à un parti politique ou à un homme politique en Bitcoin ? Question embarrassante, puisque la commission chargée de traiter ce dossier a demandé un délai supplémentaire. Visiblement les experts divergent sur le montant maximum qui pourrait être versé en Bitcoin.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page