Moteur de recherche d'applications : Quixey lève 20 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Le moteur de recherche Quixey vient de boucler un tour de table de plus de 20 millions de dollars. Plusieurs investisseurs participent à cette levée dont Innovation Endeavors, la banque d'investissement d'Eric Schmidt.

00FA000005224298-photo-quixey.jpg
Quixey annonce avoir réussi une levée de fonds de 24,2 millions de dollars auprès de WI Harper, US Venture Partners, Atlantic Bridge, SK Planet, TransLink Capital et Innovation Endeavors. Ce dernier fonds appartient d'ailleurs à Eric Schmidt, le président exécutif du Conseil d'administration de Google.

Tomer Kagan, le p-dg de Quixey se félicite de cette levée en expliquant que son outil a été créé « pour résoudre certains gros problèmes. Des millions d'applications existent et des centaines d'autres sont développés chaque jour sur l'ensemble des plateformes alors que les utilisateurs ne peuvent pas les trouver au moment où ils en ont besoin ».

La société reste plutôt discrète quant à la destination de cette nouvelle manne. Grâce à ces subsides, Quixey entend toutefois développer son moteur de recherche par mots clés.

Ce nouveau mouvement est le signe d'une relative vivacité dans le secteur des moteurs de recherche d'applications. En février dernier, l'annonce avait été faite du rachat de la société Chomp par Apple. L'éditeur est spécialisé dans le développement d'un moteur de recherche destiné à trouver un logiciel ou une application en particulier. Le moteur dresse ensuite la liste des programmes disponibles (payants ou gratuits) et les propose au téléchargement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Community Managers en France : les femmes toujours majoritaires
Computex 2012 : un boîtier grillage... l'idéal contre la poussière ?
Netgear NeoTV Pro HD : passerelle multimédia et récepteur WiDi à la fois
Optimisation de réseaux mobiles : Citrix rachète Bytemobile
Intel :
Toshiba lance des Ultrabooks dont un à écran ultra-large 21:9
Samsung change de directeur général
RIM cesse la production du PlayBook de 16 Go
Computex 2012 : Noctua prépare un ventilateur à réduction active du bruit
La MPAA autorise les utilisateurs de MegaUpload à récupérer leurs fichiers légaux
Haut de page