Google Play Store : les notes et commentaires des applications bientôt géolocalisés

25 août 2021 à 16h46
2
play store ratings

Dans un souci de pertinence, les avis et commentaires des applications disponibles sur le Google Play Store seront bientôt géolocalisés. Ils seront également mieux adaptés à l’appareil utilisé.

Il sera bientôt possible d’identifier clairement la provenance d’un avis ou d’un commentaire sur le Google Play Store. Un filtre sera également disponible pour les applications disponibles sur plusieurs types d’appareils afin d’identifier plus nettement les retours d’expérience utilisateur.

Des différences de fonctionnement à travers le monde

Il arrive parfois qu’un souci touche une application uniquement dans une certaine région du globe. Ainsi de nombreux avis et commentaires, provenant tous du même endroit, entachent la réputation d’une application de manière globale faisant ainsi baisser sa note générale sur le Google Play Store. Pour pallier ce souci, les avis seront désormais géolocalisés. Ainsi, si une application ne fonctionne pas aux États-Unis mais ne rencontre aucun problème ailleurs, sa réputation ne sera pas mise à mal dans les autres pays du monde.

Selon cette même logique, un filtre sera bientôt disponible afin de compartimenter les avis selon l’appareil sur lequel elle est installée. Certains distributeurs de logiciels ne veulent en effet plus subir les conséquences d'un dysfonctionnement sur tablette qui nuirait à la réputation de leur produit sur smartphone par exemple.

Avec ces mises à jour, les évaluations se veulent ainsi plus justes pour les utilisateurs et surtout pour les distributeurs d’applications. Ces changements sont à prévoir pour novembre 2021 pour la géolocalisation, et début 2022 pour les filtres selon les appareils.

Android est écosystème ouvert, un fait que beaucoup de possesseurs de smartphones tournant sous le système d'exploitation de Google peuvent oublier. Aussi, des alternatives au PlayStore existent, permettant notamment de réagir face à l'abus de position dominante de la firme de Moutain View. Evidemment, elles ne sont pas encouragées par Google, qui ne cesse de vanter la sécurité de son magasin d'applications.
Lire la suite

Source : Google

Naïla Bouakaz

Jeune journaliste spécialisée (et passionnée) de jeux vidéo et d'esport. Également intéressée par les nouvelles technologies, je me renseigne régulièrement sur le milieu.

Lire d'autres articles

Jeune journaliste spécialisée (et passionnée) de jeux vidéo et d'esport. Également intéressée par les nouvelles technologies, je me renseigne régulièrement sur le milieu.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

LeToi
Si ça permet de filtrer les fausses bonnes notes mises par des bots localisés aux US ou ailleurs, c’est une excellente chose !
Blackalf
@flutteriste désolé, mais la publicité pour un site personnel n’est pas autorisée sur Clubic.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet