🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Google Play Store : les notes et commentaires des applications bientôt géolocalisés

25 août 2021 à 16h46
2
play store ratings

Dans un souci de pertinence, les avis et commentaires des applications disponibles sur le Google Play Store seront bientôt géolocalisés. Ils seront également mieux adaptés à l’appareil utilisé.

Il sera bientôt possible d’identifier clairement la provenance d’un avis ou d’un commentaire sur le Google Play Store. Un filtre sera également disponible pour les applications disponibles sur plusieurs types d’appareils afin d’identifier plus nettement les retours d’expérience utilisateur.

Des différences de fonctionnement à travers le monde

Il arrive parfois qu’un souci touche une application uniquement dans une certaine région du globe. Ainsi de nombreux avis et commentaires, provenant tous du même endroit, entachent la réputation d’une application de manière globale faisant ainsi baisser sa note générale sur le Google Play Store. Pour pallier ce souci, les avis seront désormais géolocalisés. Ainsi, si une application ne fonctionne pas aux États-Unis mais ne rencontre aucun problème ailleurs, sa réputation ne sera pas mise à mal dans les autres pays du monde.

Selon cette même logique, un filtre sera bientôt disponible afin de compartimenter les avis selon l’appareil sur lequel elle est installée. Certains distributeurs de logiciels ne veulent en effet plus subir les conséquences d'un dysfonctionnement sur tablette qui nuirait à la réputation de leur produit sur smartphone par exemple.

Avec ces mises à jour, les évaluations se veulent ainsi plus justes pour les utilisateurs et surtout pour les distributeurs d’applications. Ces changements sont à prévoir pour novembre 2021 pour la géolocalisation, et début 2022 pour les filtres selon les appareils.

Android est ouvert. C'est un fait que beaucoup de possesseurs de smartphones tournant sous le système d'exploitation de Google oublient. Toutefois, les récentes audiences sur l'abus de position dominante de la firme de Mountain View et son PlayStore ont tôt fait de rappeler à des millions d'utilisateurs que d'autres solutions existent. Même si elles ne sont pas pour autant encouragées par Google, qui ne cesse de vanter la sécurité de son store d'applications.
Lire la suite

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
LeToi
Si ça permet de filtrer les fausses bonnes notes mises par des bots localisés aux US ou ailleurs, c’est une excellente chose !
Blackalf
@flutteriste désolé, mais la publicité pour un site personnel n’est pas autorisée sur Clubic.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

French Days : TOP 10 des dernières promos folles !
AirPods 3 : les derniers écouteurs Apple sont bradés pour les French Days
Optez pour l'un des VPN les plus innovants à prix cassé avec cette offre spéciale French Days
Cdiscount brade ce PC portable gamer MSI (RTX 3050) pour les French Days
NordVPN rajoute une IP dédiée en option à son VPN
Windows 11 : sur les PC portables pliables, Microsoft reste à la traine
Le volant Logitech G29 et son levier de vitesse sont à prix cassé pour les French Days
French Days : Le MEGA TOP 10 des offres à ne pas louper
Une barre de son pour moins de 200€ ? Ce sont les French Days Boulanger !
French Days Xiaomi : l'excellent Redmi Note 10 Pro est moins cher sur le store officiel !
Haut de page