Google Play Store : les notes et commentaires des applications bientôt géolocalisés

25 août 2021 à 16h06
2

Dans un souci de pertinence, les avis et commentaires des applications disponibles sur le Google Play Store seront bientôt géolocalisés. Ils seront également mieux adaptés à l’appareil utilisé.

Il sera bientôt possible d’identifier clairement la provenance d’un avis ou d’un commentaire sur le Google Play Store. Un filtre sera également disponible pour les applications disponibles sur plusieurs types d’appareils afin d’identifier plus nettement les retours d’expérience utilisateur.

Des différences de fonctionnement à travers le monde

Il arrive parfois qu’un souci touche une application uniquement dans une certaine région du globe. Ainsi de nombreux avis et commentaires, provenant tous du même endroit, entachent la réputation d’une application de manière globale faisant ainsi baisser sa note générale sur le Google Play Store. Pour pallier ce souci, les avis seront désormais géolocalisés. Ainsi, si une application ne fonctionne pas aux États-Unis mais ne rencontre aucun problème ailleurs, sa réputation ne sera pas mise à mal dans les autres pays du monde.

Selon cette même logique, un filtre sera bientôt disponible afin de compartimenter les avis selon l’appareil sur lequel elle est installée. Certains distributeurs de logiciels ne veulent en effet plus subir les conséquences d'un dysfonctionnement sur tablette qui nuirait à la réputation de leur produit sur smartphone par exemple.

Avec ces mises à jour, les évaluations se veulent ainsi plus justes pour les utilisateurs et surtout pour les distributeurs d’applications. Ces changements sont à prévoir pour novembre 2021 pour la géolocalisation, et début 2022 pour les filtres selon les appareils.

Android est ouvert. C'est un fait que beaucoup de possesseurs de smartphones tournant sous le système d'exploitation de Google oublient. Toutefois, les récentes audiences sur l'abus de position dominante de la firme de Mountain View et son PlayStore ont tôt fait de rappeler à des millions d'utilisateurs que d'autres solutions existent. Même si elles ne sont pas pour autant encouragées par Google, qui ne cesse de vanter la sécurité de son store d'applications.
Lire la suite

Source : Google

Modifié le 25/08/2021 à 16h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Windows 11 : dernière étape avant le lancement, la Release Preview
Ubuntu étend à dix ans la durée de vie de ses versions LTS, un vrai argument en faveur de la distrib
Cloud : profitez de 3 mois gratuits de stockage en ligne avec pCloud
Gmail s'enrichit d'une recherche avancée sur Android
Le navigateur Brave se lance dans la visioconférence avec Brave Talk
Bon Plan antivirus : Avast Ultimate à -60% pour les French Days
Google Chrome 94 : un accès simplifié à Drive et aux options de partage
Bon Plan hébergeur web : -15% sur votre panier d'achat chez LWS
Bitdefender Total Security : un excellent antivirus à -60%
Windows 11 sur un PC non supporté va littéralement vous demander d'accepter de
Haut de page