Les ventes de Peugeot e-208 seront plus élevées que prévu, d'après le directeur de la marque

Alexandre Schmid Contributeur
04 octobre 2019 à 14h10
0
Peugeot e-208

La Peugeot e-208 jouit d'un succès plus important que prévu par le groupe français, qui va devoir augmenter la production pour répondre à la demande.

Peugeot avait prévu de fabriquer 10% de voitures électriques pour son nouveau modèle de 208. Mais face au fort intérêt des consommateurs, le constructeur va devoir changer de plan et revoir ce taux à la hausse.

La e-208 devrait représenter une large part des ventes de la gamme

« Sur les 40 000 marques d'intérêt que nous avons reçues, la moitié concernait l'e-208 », explique Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot au sein du groupe PSA, à Automotive News Europe. « Un quart des pré-commandes sont pour l'e-208 », ajoute-t-il.

Il admet tout de même qu'à ce stade, il est encore trop tôt pour dire à quel point la e-208 fera mieux que ce que Peugeot prévoyait initialement. Les consommateurs s'intéressent de près au nouveau modèle électrique, mais encore faut-il que cela se traduise par des ventes effectives.

Le responsable Peugeot reste tout de même optimiste et indique que la série 208 de 2019 sera produite à 300 000 unités dont 20% de e-208, le double de ce qui était prévu. Sachant qu'avec une part de 10%, la e-208 était déjà rentable pour le fabricant.

Peugeot mise sur le leasing

Pour convaincre les consommateurs, la marque met en avant son coût (comparable à celui d'une 208 essence 1.2, 130 chevaux, transmission automatique à huit rapports) et la possibilité de LOA (Location avec Option d'Achat).

« L'un des avantages de l'e-208 est [...] que sa valeur résiduelle est supérieure de 2 000 euros à celle d'un modèle essence », fait savoir Jean-Philippe Imparato. Et en moyenne en Europe, après le paiement d'une caution de 3 500 euros, le loyer mensuel d'une e-208 sera inférieur à 400 euros (tout comme pour une version essence). Son accessibilité en fait ainsi un choix privilégié des clients.

Source : Automotive News Europe
Modifié le 04/10/2019 à 14h33
3 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top