Microsoft abandonnerait les marques Nokia et Windows Phone

11 septembre 2014 à 09h47
0
Microsoft s'apprêterait à introduire de nouveaux changements pour sa division mobile, lesquels rentrent dans le cadre de la stratégie One Microsoft.

0082000006277000-photo-windows-phone-logo-gb-sq.jpg
Lorsque Microsoft avait effectué le rachat de la division mobile de Nokia, la société avait pour défi d'intégrer les équipes au coeur de sa stratégie. Après avoir licencié quelque 18 000 employés, la multinationale entend désormais uniformiser ses produits.

Le blog GeekOnGadgets explique avoir récupéré un document confidentiel selon lequel Microsoft devrait abandonner la marque Nokia actuellement apposée sur les smartphones de la gamme Lumia. Un porte-parole de Nokia nous a confirmé cette décision en ajoutant que les Lumia 730, 735 et 830 présentés à l'occasion du salon de l'iFA étaient les derniers à arborer la marque du constructeur finlandais.

En parallèle, Microsoft devrait promouvoir ces appareils comme des terminaux équipés de Windows et non plus de Windows Phone. Les dernières publicités de Microsoft, aux États-Unis comme en France, pour le Lumia 930, ne font d'ailleurs plus mention de Windows Phone.

Depuis quelques temps déjà plusieurs rapports tendent à penser que la firme de Redmond souhaite fusionner les versions mobiles de son OS, et donc Windows Phone et Windows RT. C'est du moins ce qu'avait affirmé Julie Larson-Green, alors responsable des terminaux développés par Microsoft. Le PDG Satya Nadella a récemment annoncé que le système d'exploitation serait unifié au niveau de sa dénomination mais disposerait toujours de différents SKU.

Contenu relatif : HD 10, le premier appareil conçu par les équipes de Nokia, mais vendu uniquement sous la marque Microsoft.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OneDrive : la taille maximale d'un fichier passe à 10 Go (maj)
IDF 2014 : l'architecture Broadwell du Core M expliquée
Gémo lance un blouson pour enfant avec balise GPS intégrée
IDF 2014 : Du rififi sur le desktop : Broadwell-K & Skylake-K en 2015 !
eBay poursuit son renouveau en lançant ses Collections en France
Google se met aux couverts intelligents et rachète Lift Labs
Une série de pubs Samsung se moque des nouveautés Apple
Infos US de la nuit : Face à la concurrence de Snapchat, Facebook teste les posts éphémères
Deux fois plus d'utilisateurs de phablettes en l'espace d'un an, selon une étude
IDF 2014 : le modem 4G d'Intel, XMM 7260 démarre sa carrière commerciale
Haut de page