Microsoft abandonnerait les marques Nokia et Windows Phone

Par
Le 11 septembre 2014
 0
Microsoft s'apprêterait à introduire de nouveaux changements pour sa division mobile, lesquels rentrent dans le cadre de la stratégie One Microsoft.

0082000006277000-photo-windows-phone-logo-gb-sq.jpg
Lorsque Microsoft avait effectué le rachat de la division mobile de Nokia, la société avait pour défi d'intégrer les équipes au coeur de sa stratégie. Après avoir licencié quelque 18 000 employés, la multinationale entend désormais uniformiser ses produits.

Le blog GeekOnGadgets explique avoir récupéré un document confidentiel selon lequel Microsoft devrait abandonner la marque Nokia actuellement apposée sur les smartphones de la gamme Lumia. Un porte-parole de Nokia nous a confirmé cette décision en ajoutant que les Lumia 730, 735 et 830 présentés à l'occasion du salon de l'iFA étaient les derniers à arborer la marque du constructeur finlandais.

En parallèle, Microsoft devrait promouvoir ces appareils comme des terminaux équipés de Windows et non plus de Windows Phone. Les dernières publicités de Microsoft, aux États-Unis comme en France, pour le Lumia 930, ne font d'ailleurs plus mention de Windows Phone.

Depuis quelques temps déjà plusieurs rapports tendent à penser que la firme de Redmond souhaite fusionner les versions mobiles de son OS, et donc Windows Phone et Windows RT. C'est du moins ce qu'avait affirmé Julie Larson-Green, alors responsable des terminaux développés par Microsoft. Le PDG Satya Nadella a récemment annoncé que le système d'exploitation serait unifié au niveau de sa dénomination mais disposerait toujours de différents SKU.

Contenu relatif : HD 10, le premier appareil conçu par les équipes de Nokia, mais vendu uniquement sous la marque Microsoft.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Windows Phone 8

scroll top