Microsoft abandonnerait les marques Nokia et Windows Phone

11 septembre 2014 à 09h47
0
Microsoft s'apprêterait à introduire de nouveaux changements pour sa division mobile, lesquels rentrent dans le cadre de la stratégie One Microsoft.

0082000006277000-photo-windows-phone-logo-gb-sq.jpg
Lorsque Microsoft avait effectué le rachat de la division mobile de Nokia, la société avait pour défi d'intégrer les équipes au coeur de sa stratégie. Après avoir licencié quelque 18 000 employés, la multinationale entend désormais uniformiser ses produits.

Le blog GeekOnGadgets explique avoir récupéré un document confidentiel selon lequel Microsoft devrait abandonner la marque Nokia actuellement apposée sur les smartphones de la gamme Lumia. Un porte-parole de Nokia nous a confirmé cette décision en ajoutant que les Lumia 730, 735 et 830 présentés à l'occasion du salon de l'iFA étaient les derniers à arborer la marque du constructeur finlandais.

En parallèle, Microsoft devrait promouvoir ces appareils comme des terminaux équipés de Windows et non plus de Windows Phone. Les dernières publicités de Microsoft, aux États-Unis comme en France, pour le Lumia 930, ne font d'ailleurs plus mention de Windows Phone.

Depuis quelques temps déjà plusieurs rapports tendent à penser que la firme de Redmond souhaite fusionner les versions mobiles de son OS, et donc Windows Phone et Windows RT. C'est du moins ce qu'avait affirmé Julie Larson-Green, alors responsable des terminaux développés par Microsoft. Le PDG Satya Nadella a récemment annoncé que le système d'exploitation serait unifié au niveau de sa dénomination mais disposerait toujours de différents SKU.

Contenu relatif : HD 10, le premier appareil conçu par les équipes de Nokia, mais vendu uniquement sous la marque Microsoft.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes : le meilleur des bons plans de ce mercredi soir (2ème démarque)
Fujifilm annonce le GFX100S, un moyen format de 102 Mp prometteur
Avec OVNI(s) et ses bonnes ondes, on a envie de croire en 2021
Voici le Leica M10-P Reporter, un boîtier en édition limitée en hommage à la photo de reportage
Skate : le prochain opus de la licence est développé par Full Circle
Puyo Puyo Tetris 2 arrive sur Steam le 23 mars
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
PlayStation Plus : Control Ultimate Edition, Concrete Genie et Destruction AllStars offerts en février
Norton lance son offre Soldes avec la solution 360 Deluxe à moins 57%
Carton plein pour Hitman 3, qui a déjà rentabilisé ses coûts de développement
Haut de page