BlackBerry Messenger (presque) disponible sur Windows Phone

Audrey Oeillet
Publié le 08 juillet 2014 à 12h21
Annoncée en février dernier, la version Windows Phone de Blackberry Messenger ((BBM) vient de faire son entrée sur le Windows Phone Store sous la forme d'une bêta privée. La firme canadienne devrait cependant proposer l'application en téléchargement libre dans peu de temps.

00FA000007376813-photo-bbm-protected-gb-logo-sq.jpg
Blackberry annonçait en février dernier le lancement de BBM pour Windows Phone : l'attente semble sur le point de se concrétiser, puisque l'application est désormais en place sur le marché d'app de l'OS mobile de Microsoft. Néanmoins, il est, dans l'immédiat, impossible de la télécharger puisqu'elle est actuellement en bêta fermée. Fin juin, l'entreprise affirmait que BBM serait disponible pour les utilisateurs de WP en juillet, ce qui laisse penser que l'accès au service devrait se faire sous peu : WPCentral rapporte une communication avec Blackberry, qui a confirmé qu'il s'agissait bien de son application officielle, et qu'elle serait mise à disposition des utilisateurs « dans un avenir proche ».

En s'installant sur Windows Phone, BBM va développer d'avantage sa communauté, composée aux dernières nouvelles d'environ 80 millions d'utilisateurs à travers le monde. Reste que l'application est bien loin de la base d'utilisateurs de WhatsApp, qui propose également un service de messagerie internet multiplateforme, et qui recensait plus de 500 millions d'adeptes en avril dernier.
0226000007494773-photo-bbm-windows-phone.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.