BlackBerry Messenger, bientôt disponible sur les ordinateurs de bureau ?

Le PDG de Blackerry, John Chen, a déclaré à l'agence Reuters que son entreprise a l'intention d'étendre l'usage de Blackberry Messenger sur les ordinateurs de bureau.

00FA000004842766-photo-bbm-blackberry-messenger-logo.jpg
Les utilisateurs d'une machine sous Windows pourraient prochainement communiquer avec des contacts via Blackberry Messenger sans avoir besoin de leur téléphone. John Chen, le PDG de Blackberry, a affirmé que le développement d'une version Windows de BBM était en vue, et qu'une version dédiée aux Mac pourrait également voir le jour par la suite.

John Chen estime qu'une telle initiative permettrait de renforcer l'utilisation de BBM au sein des entreprises, notamment concernant les conversations de groupe. Commencées sur mobiles, elles pourraient être continuées sur des ordinateurs de bureau par les différents interlocuteurs. « Nous envisageons très sérieusement de proposer BBM sur les machines de bureau » a conclu le PDG de l'entreprise.

Une perspective qui a du sens, surtout quand on sait que BBM, qui a longtemps été une exclusivité des smartphones Blackberry, est disponible depuis l'année dernière sur Android et iOS - un quart des utilisateurs du service utilisent même une de ces deux plateformes. En février, Blackberry Messenger a également été annoncé sur Windows Phone et sur Nokia X.

Fort de 80 millions d'utilisateurs à l'heure actuelle, BBM pourrait donc quitter le mobile pour s'installer sur PC : une manière de diversifier un peu plus les plateformes proposées à des utilisateurs qui ont aujourd'hui l'embarras du choix en matière de messagerie instantanée. Gageons également que le rachat de WhatsApp par Facebook n'a pas de quoi rassurer l'entreprise canadienne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Internet des objets : Cisco, IBM et Intel créent un consortium
La part de marché n’est qu'un bikini
Google : la France est 2ème au classement des demandes d’informations sur les utilisateurs
Panasonic TV 2014 : des Ultra HD et Full HD à LED dignes du plasma ?
GTC: Carri lance un serveur GPGPU 4 lames à bas coût
Avec 6 milliards de dollars de pertes, Blackberry a bu la tasse en 2013
Awox lance ses objets connectés en bourse
Drobo Gen3 : nouveau stockage RAID à 4 disques durs très simple d'utilisation
Sigfox lève 15 millions d'euros pour devenir l'opérateur des objets
Facebook Connectivity Lab : drones, satellites et lasers pour propager le Web
Haut de page