BlackBerry Messenger, bientôt disponible sur les ordinateurs de bureau ?

28 mars 2014 à 17h02
0
Le PDG de Blackerry, John Chen, a déclaré à l'agence Reuters que son entreprise a l'intention d'étendre l'usage de Blackberry Messenger sur les ordinateurs de bureau.

00FA000004842766-photo-bbm-blackberry-messenger-logo.jpg
Les utilisateurs d'une machine sous Windows pourraient prochainement communiquer avec des contacts via Blackberry Messenger sans avoir besoin de leur téléphone. John Chen, le PDG de Blackberry, a affirmé que le développement d'une version Windows de BBM était en vue, et qu'une version dédiée aux Mac pourrait également voir le jour par la suite.

John Chen estime qu'une telle initiative permettrait de renforcer l'utilisation de BBM au sein des entreprises, notamment concernant les conversations de groupe. Commencées sur mobiles, elles pourraient être continuées sur des ordinateurs de bureau par les différents interlocuteurs. « Nous envisageons très sérieusement de proposer BBM sur les machines de bureau » a conclu le PDG de l'entreprise.

Une perspective qui a du sens, surtout quand on sait que BBM, qui a longtemps été une exclusivité des smartphones Blackberry, est disponible depuis l'année dernière sur Android et iOS - un quart des utilisateurs du service utilisent même une de ces deux plateformes. En février, Blackberry Messenger a également été annoncé sur Windows Phone et sur Nokia X.

Fort de 80 millions d'utilisateurs à l'heure actuelle, BBM pourrait donc quitter le mobile pour s'installer sur PC : une manière de diversifier un peu plus les plateformes proposées à des utilisateurs qui ont aujourd'hui l'embarras du choix en matière de messagerie instantanée. Gageons également que le rachat de WhatsApp par Facebook n'a pas de quoi rassurer l'entreprise canadienne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top