BBM : un quart des utilisateurs sur Android et iOS

29 octobre 2013 à 15h18
0
Une semaine seulement après la publication de son application de messagerie instantanée auprès des utilisateurs d'iOS et d'Android, BlackBerry annonce avoir considérablement augmenté sa base d'utilisateurs.

008C000006801546-photo-logo-gb-sq-bbm.jpg
La semaine dernière, la constructeur BlackBerry changeait officiellement sa stratégie pour BlackBerry Messenger en publiant l'application au sein des répertoires officiels d'iOS et d'Android. 24 heures après sa disponibilité, BBM enregistrait 10 millions de téléchargements. Dans un communiqué officiel, la société explique que ce chiffre a doublé.

La société rappelle que durant sa première semaine de disponibilité BBM s'est retrouvé en pôle position des applications gratuites sur Google Play dans 35 pays ainsi que dans 107 pays pour l'App Store d'Apple. BlackBerry Messenger disposerait désormais d'une base globale de 80 millions d'utilisateurs.

Reste que BlackBerry aura du chemin pour s'imposer sur le marché de la messagerie mobile. En effet, la société WhatsApp revendique une base d'utilisateurs 4 à 5 fois plus importante tandis que Skype en comptabilise 300 millions contre 280 millions pour Line, 200 millions pour Viber, et 100 millions pour Tango et WeChat.

A l'occasion d'une interview réalisée par la chaine canadienne CBC, Andrew Bocking, vice-président de BBM, confirmait que les applications iOS et Android accueilleraient de nouvelles fonctionnalités au cours des prochains mois et notamment la possibilité de passer des appels vidéo et audio. Ces nouveautés seront proposées gratuitement. BlackBerry envisage également de porter BBM Channels, un flux de mises à jour communautaires permettant aux sociétés de créer leur profil et d'y insérer de la publicité auprès des utilisateurs.

Notons que selon un rapport du Globe and Mail Jim Balsillie, l'un des co-fondateurs de BlackBerry, avait souhaité s'appuyer sur BBM auprès des opérateurs mobiles pour l'installer sur l'ensemble des téléphones afin de remplacer le traditionnel SMS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top