Windows Phone 8.1 : à quand la mise à jour ?

18 septembre 2018 à 15h12
0
Annoncé lors de la dernière Build le 2 avril dernier, le dernier système mobile de Microsoft, Windows Phone 8.1, tarde à faire son apparition. Le mois de juillet devrait toutefois voir arriver des mises à jour, du moins sur certains smartphones.

Quand mon smartphone Windows Phone bénéficiera-t-il de la mise jour ? Les possesseurs des Nokia Lumia 630 et Lumia 635, ou ceux qui opteront pour le futur Lumia 930, qui incluent nativement Windows Phone 8.1, ne se posent pas la question. Mais tous ceux qui sont équipés d'autres Windows Phone doivent commencer à s'impatienter.

012C000007277736-photo-lumia-630.jpg

Microsoft ne communique pas clairement sur ce déploiement. Si l'Inde sera servie « dans les deux premières semaines de juillet » d'après un tweet de Microsoft India, le géant de Redmond n'a, pour la France, encore rien annoncé. Pourtant, certaines informations commencent à poindre çà et là : le site smartphones.sfr annonce par exemple que le Lab de SFR vient de valider la mise à jour pour le Nokia Lumia 925, mise à jour qui devrait être disponible à partir du 8 juillet prochain.

La migration de Windows Phone 8 vers Windows Phone 8.1 subira-t-elle les mêmes frasques que celle vécue par les utilisateurs entre Windows Phone 7 et 7.5 ? Pour éviter cela, il faudra que Microsoft parvienne à coordonner les constructeurs, qui gèrent le déploiement de la mise à jour) et les opérateurs, qui doivent donner leur accord. Réponse courant de ce mois-ci, donc.



Nokia Lumia 635 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 9 alias Threshold : gratuit avec menu démarrer au printemps 2015 ?
Infos US de la nuit : Samsung lance le S5 Mini, Amazon s’attaque au low-cost
Covoiturage : BlaBlaCar lève 100 millions de dollars
Orange ne compte plus racheter Bouygues Telecom
Le Walkman fête ses 35 ans
Infographie : le S5 mini face aux autres Galaxy
Le gouvernement reçoit 55 propositions pour
Réglo TV : E.Leclerc lance une offre OTT pour les oubliés de la TV par ADSL
Pourquoi les prix des SSD vont (encore) baisser
Les groupes énergétiques, cibles d'une cyberattaque mondiale
Haut de page