Microsoft lance son Lumia 550

07 décembre 2015 à 14h42
0
Annoncé en septembre lors de la conférence de rentrée de Microsoft, le Lumia 550 est désormais commercialisé dans certains pays.

Après les Lumia 950 et Lumia 950 XL, le prochain smartphone équipé de Windows 10 Mobile se positionne sur l'entrée de gamme. Ce dernier est notamment disponible en précommande sur Amazon.fr pour 123,84 euros. Toutefois aucune date de disponibilité n'a été annoncée.

Pour Microsoft, le Lumia 550 devrait donc être le modèle qui démocratisera le plus son nouveau système Windows 10 Mobile. Côté caractéristiques techniques, nous retrouvons :

  • Un écran de 4,7 pouces pour une définition de 1280×720 pixels et une résolution de 351 ppp ;
  • une puce quad core Snapdragon 210 cadencée à 1,1GHz ;
  • 1 Go de mémoire vive ;
  • un appareil photo de 5 MP
  • une caméra frontale de 2 MP ;
  • une batterie amovible de 2100 mAh ;
  • 8 Go de stockage extensible via un lecteur de cartes microSD.

08271326-photo-lumia-550.jpg


Bien entendu, l'appareil est livré avec toutes les applications de Microsoft, qu'il s'agisse de la suite Office, des applications de MSN ou encore de l'assistante Cortana. Et puisqu'il est livré avec Windows 10, nous y retrouverons donc les applications universelles.

En revanche contrairement au Lumia 950, ce modèle ne prendra pas en charge la fonctionnalité Continuum permettant de connecter son smartphone à un écran externe. Ce dispositif nécessite effectivement au minimum un SoC Snapdragon 808. En outre, la fonctionnalité Windows Hello, permettant de déverrouiller le smartphone via un scan de l'iris est également absente.

A lire également :

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Terrorisme : l'appel d'Obama à la Silicon Valley
Uber est condamné par la justice française
Migrez un site HTML vers Wordpress en 15 secondes
Une variante du Galaxy S7 accueillerait un Snapdragon 820
La vidéo qui a motivé Google à racheter YouTube ? Un lipdub chinois des Backstreet Boys
<b>Joyeux Noël</b>
Prélever du sang sans aiguille, le nouveau projet de Google
Google : les applications pourront bientôt
EchoNavigator : un logiciel 3D pour les opérations du coeur à Toulouse
Android : l'ancien directeur pourrait lancer ses propres smartphones
Haut de page