iOS 6 en test : une mise à jour essentiellement évolutive ?

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
19 septembre 2012 à 19h37
0
0

Facebook : iOS 6 aime ça

iOS 5 apportait une intégration de Twitter au cœur du système, que certains observateurs avaient même vu comme un signe d'un éventuel rachat de Twitter par Apple. Ca ne s'est évidemment pas vérifié, mais quid de Facebook ? On se souvient de négociations avortées autour de l'iTunes Store qui avaient finalement poussé Apple à sortir sa propre couche sociale, Ping, avec l'échec cuisant que l'on sait.

Cette fois ci c'est la bonne : pour iOS 6 comme pour OS X Mountain Lion, Apple a enfin abouti à un partenariat et Facebook dispose d'une intégration similaire à celle de Twitter.

0000012C05406779-photo-ios-6-facebook-options.jpg


Ainsi, Facebook rejoint Twitter dans les options de partage, notamment celles de Safari ou de l'application Photos : une fenêtre pop-up aux couleurs de Facebook s'affiche alors, contenant votre lien ou votre photo. Vous pouvez saisir votre commentaire, limiter la publication à une de vos listes, ou pour les photos, choisir l'album dans lequelle elle sera publiée.

0000012C05406785-photo-ios-6-facebook-publication-photo.jpg
0000012C05406781-photo-ios-6-facebook-publication-options.jpg


Facebook s'intègre également au centre de notifications : une fois la connexion réalisée, vous pouvez, directement depuis le volet de notifications, publier un statut sans passer par l'application. Cette nouveauté est également disponible pour Twitter, sur le même modèle.

0000012C05406777-photo-ios-6-facebook-notifications.jpg


La dernière possibilité de partage est la nouveauté qui annonce la mort de Ping : l'intégration de Facebook, et de Twitter, au sein de l'App Store et de l'iTunes Store. C'est désormais par les « vrais » réseaux sociaux que vous pourrez partager vos achats ou coups de cœur, si l'envie vous en prend.

Facebook s'intègre également aux PIM d'iOS : les amis Facebook sont ajoutés au carnet d'adresse, les informations Facebook aux contacts existants, et les anniversaires et événements au calendrier. En cas de suppression de l'association Facebook, les informations semblent correctement retirées.

0000012C05406775-photo-ios-6-facebook-contacts.jpg


On dispose donc en définitive d'une intégration qui met Facebook sur le même pied d'égalité que Twitter, à quelques petits détails près : contrairement à Twitter, par exemple, l'application Facebook disponible sur l'App Store ne tient pas compte de l'intégration (un comble !) et nécessite une authentification, même après avoir ajouté son compte Facebook à iOS. La bonne nouvelle, c'est qu'il est tout à fait possible, comme pour Twitter, de la désactiver complètement si on n'utilise pas le réseau.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Ce qu'il faut savoir sur l'affiliation sur Clubic

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer.  Consultez notre charte pour en savoir plus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

L'Apple Watch Series 7 et la Samsung Galaxy Watch 4 pourraient contrôler la glycémie
Soldes 2ème démarque : pack Philips Hue Play en promo avec un code sur Rakuten
Soldes : le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4 encore moins cher !
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED déploie des outils officiels pour le support des mods
Test Chromecast avec Google TV : la nouvelle star du streaming multimédia ?
Soldes Fnac : le SSD externe Samsung T5 500 Go baisse son prix pour la 2ème démarque
B&You lance une super offre avec son forfait 200 GO à moins de 15€ 🔥
Soldes : une imprimante HP DeskJet 2721 encore moins chère chez Cdiscount
L'interface
Xbox Series X | S : le « meilleur lancement de l'histoire » de Microsoft et des profits en forte hausse
Haut de page