Autonomie : comment tenir la charge ?

29 août 2011 à 16h16
0
Connectez votre chargeur ! Voilà peut-être le message le plus connu des possesseurs de smartphones et de leurs cousines les tablettes. C'est qu'elles en en consomment de l'énergie, nos nouvelles bestioles à tout faire. A tel point que l'on ne sait pas toujours quel est le meilleur comportement à adopter pour les utiliser au mieux. Et si on balayait quelques idées reçues ?

000000E104536184-photo-dossier-autonomie-batterie-vid-e.jpg

Et si on oubliait cet écran pour de bon ?


Prise de tête ou de courant ?



Les plus fervents adeptes des forums connaissent tous le “point 3310” soit le moment de la discussion où un intervenant se fend d'une comparaison avec le légendaire petit téléphone de Nokia sorti à la fin du siècle dernier. Généralement, on en parle dès que le sujet de l'autonomie discutable d'un smartphone prend place dans le débat. Oui, c'est vrai, à l'époque les téléphones disposaient tous d'une formidable autonomie et on ne s'en souciait pratiquement pas. Et pour cause, vu qu'on ne faisait pratiquement rien avec ! Or, maintenant, avec des véritables petits ordinateurs dans la poche, que l'on dégaine à la moindre occasion pour lire ses mails, jeter un coup d'oeil à ses flux RSS, lancer un jeu ou retrouver son chemin grâce à la géolocalisation, l'autonomie n'est plus vraiment comparable. Elle s'avère même bien moins bonne même dans le cas d'une simple veille.
quelques éclaircissements.
Plus grave, de nombreux constructeurs continuent à indiquer sur les fiches techniques de leurs produits des estimations d'autonomie en veille ou en conversation... et c'est tout. Et la navigation Internet, la vidéo ou la musique ? La plupart éludent le sujet alors que l'on achète leurs appareils spécifiquement pour ce type d'utilisation, un comble ! Du coup, que faut-il faire pour éviter l'extinction spontanée ? Les constructeurs se paient-ils notre pomme en équipant leurs appareils de batteries à l'autonomie ridicule ? Les systèmes d'exploitations nomades sont-ils si mal conçus ou est-ce l'utilisateur qui fait le clown depuis le départ avec sa machine ? Autant de questions qui méritent... quelques éclaircissements.

HTC Desire 510 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !


04536616-photo-chargeur-apple.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top