iOS 6 est disponible pour iPhone, iPad et iPod Touch

19 septembre 2012 à 18h56
0
Apple vient de publier iOS 6, deux jours avant le lancement de l'iPhone 5, comme il l'avait annoncé lors de sa conférence de presse du 12 septembre.

05414511-photo-logo-ios-6.jpg

La firme de Cupertino propose ainsi une mise à jour majeure de son écosystème, en additionnant de nombreuses nouveautés.

iOS 6

Comme nous l'avons vu dans nos précédents tours d'horizon en images, iOS 6 s'émancipe de Google en inaugurant une solution de cartographie et de guidage routier maison, ainsi qu'en évinçant au passage l'application YouTube native. Facebook intègre à son tour iOS, succédant à Twitter sur la version précédente.

Au registre des fonctionnalités sociales, le Flux de photo peut d'ailleurs être partagé entre amis. Et en parlant de photo, les terminaux double-cœurs (iPhone 4S et 5, iPad de 2e et 3e génération) peuvent désormais réaliser des panoramas à 240°. Sur le plan du porte feuille virtuel par ailleurs, à défaut de NFC, Apple mise sur une nouvelle application Passbook. Enfin, la fonction Téléphone, Mail et Safari bénéficient d'améliorations diverses.

iOS 6 fonctionne sur l'iPhone 3GS et ses successeurs, sur les iPod de 4e et 5e génération et sur les iPad de 2e et 3e génération. Il est possible de le mettre à jour over the air (OTA), depuis l'applications Réglages > Général > Mise à jour logicielle, ou de manière traditionnelle depuis d'iTunes.

000000F005406837-photo-ios-6-maps-itineraire-detail.jpg
000000F005407107-photo-ios-6-mail-vip.jpg
000000F005406869-photo-ios-6-telephone-refuser.jpg

iTunes 10.7

Comme d'habitude, une mise à jour d'iTunes accompagne une nouvelle version majeure d'iOS. Apple a effectivement récemment publié iTunes 10.7, qui se contente de correctifs et d'adaptations pour iOS 6. Pour les nouveautés, il faudra attendre l'ambitieuse refonte qu'apportera iTunes 11 fin octobre.

Les utilisateurs d'iTunes devraient déjà s'être vus proposer la mise à jour vers la version 10.7. Dans le cas contraire, ils peuvent la télécharger depuis notre logithèque :

0140000004331048-photo-itunes-clouds-mac-mikeklo.jpg


Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page