iOS 6 en test : une mise à jour essentiellement évolutive ?
Sommaire
- Introduction
- iOS 6 : quelles fonctionnalités pour quels appareils iOS ?
- Configuration et premiers contacts
- Plans : une refonte totale sans Google
- Téléphonie et visio : du nouveau mais pas pour tout le monde
- Siri : compatibilité iPad et nouvelles fonctionnalités
- Facebook : iOS 6 aime ça
- Safari et Mail : quelques améliorations
- PassBook : le porte cartes virtuel d’iOS 6
- Photos, vidéo et musique
- Conclusion
Conclusion
Celle-ci a du mal à nous convaincre pleinement : l'abandon des données de Google est tout de même un gros pari de la part d'Apple, et même si la situation semble s'être améliorée depuis la première bêta, il n'est pas sûr que les POI, notamment fournis par Yelp, soient aussi complets : ils nous ont paru, lors de nos tests sur Lyon, d'une exactitude variable. En outre, la perte de Google Street View est très regrettable, tandis que la nouvelle vue 3D, certes assez efficace, n'est pas disponible pour les utilisateurs d'iPhone 3G S et iPhone 4, qui devront se contenter de vues satellite moins précises que celles de Google.

En outre, si iOS 6 apporte essentiellement des améliorations aux applications intégrées, et quelques nouveautés au potentiel intéressant comme Passbook, on reste déçu de ne rien voir de bien nouveau concernant le système, alors qu'iOS souffre encore de quelques lacunes où ses concurrents proposent une approche plus ouverte. Ainsi, iOS n'intègre toujours aucun système de partage entre applications, hormis quelques contenus très précis tels que les photos, et l'impossibilité de choisir son navigateur web, son client mail ou son application de cartographie pourra paraître gênante pour certains utilisateurs soucieux de remplacer Safari ou, justement, la nouvelle application de cartographie par une hypothétique application Google Maps.
Finissons tout de même sur une note positive : la mise à jour nous a paru tout à fait satisfaisante du point de vue de la réactivité, et plusieurs témoignages sur iPhone 3G S comme sur iPhone 4 semblent même indiquer une amélioration. Si la perte des données de Google Maps n'est pas un frein trop important, votre iPhone devrait donc malgré tout bénéficier de cette mise à jour certes purement évolutive, mais améliorant malgré tout la plupart des fonctionnalités existantes à défaut de les réinventer.
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. Consultez notre charte pour en savoir plus.