Apple adapte sa façon de développer iOS 14 pour détecter bugs et erreurs plus vite

2
iOS 13

Les ingénieurs d'Apple pourraient désactiver les nouvelles fonctionnalités en cours de développement pour repérer plus rapidement les bugs majeurs à travers le système.

Que le lancement d'iOS 13 a été chaotique ! Disponible depuis la mi-septembre 2019, le système d'exploitation mobile a connu de très nombreuses mises à jour pour corriger les multiples bugs et crashs rencontrés par les utilisateurs au point qu'iOS 13.1 a été considérée par Apple comme la véritable sortie publique d'iOS 13.

Des builds paramétrables pour analyser chaque fonctionnalité au cas par cas

Apple a bien conscience que le développement du système a été laborieux et Craig Federighi, responsable du logiciel pour le constructeur, a annoncé à ses équipes des changements dans le processus de contrôle qualité.

Les développeurs auront désormais accès à des « daily builds », des versions régulières du système en cours de développement, dont les nouvelles fonctionnalités seront par défaut désactivées. Ils pourront les activer individuellement afin de ne se concentrer que sur les bugs rencontrés.


La stabilité est désormais une priorité pour les équipes d'Apple

Auparavant, chaque équipe développait de nouvelles fonctionnalités à son propre rythme et les ajoutait dans les versions de test, rendant l'analyse du niveau de stabilité d'iOS presque impossible à réaliser.

« Les "daily builds" étaient comme une recette avec beaucoup de cuisiniers ajoutant des ingrédients. Les testeurs passaient des jours sans une version utilisable, donc ils n'avaient pas vraiment la main sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas », explique à Bloomberg une source proche d'Apple.

Ces nouvelles mesures sont d'ores et déjà appliquées au développement d'iOS 14, dont le nom de code en interne est « Azul », mais également aux prochaines versions majeures de macOS, tvOS et watchOS.


Apple a également reporté des fonctionnalités majeures prévues pour iOS 14 à 2021, afin de se concentrer sur la stabilité et les performances du système.

Source : GSM Arena

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Modifié le 22/11/2019 à 12h06
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

BMW investit 6,2 milliards d’euros dans les cellules de batteries
Black Friday : la formation complète Photoshop en promotion chez Udemy
Half-Life: Alyx, les specs minimum ne sont pas mini !
Google Stadia : le Chromecast Ultra chaufferait un peu (trop ?) fort
Black Friday 2019 : les top deals chez Amazon
Droit voisin : des éditeurs de presse français portent plainte
La FEVAD estime que les Français dépenseront 20 milliards d'euros en ligne pour Noël
Un étudiant américain risque 20 ans pour avoir créé une distrib Linux à destination de Daech
Sonos s'offre Snips, start-up française spécialisée dans le contrôle vocal
Haut de page