Apple adapte sa façon de développer iOS 14 pour détecter bugs et erreurs plus vite

22 novembre 2019 à 12h06
2
iOS 13

Les ingénieurs d'Apple pourraient désactiver les nouvelles fonctionnalités en cours de développement pour repérer plus rapidement les bugs majeurs à travers le système.

Que le lancement d'iOS 13 a été chaotique ! Disponible depuis la mi-septembre 2019, le système d'exploitation mobile a connu de très nombreuses mises à jour pour corriger les multiples bugs et crashs rencontrés par les utilisateurs au point qu'iOS 13.1 a été considérée par Apple comme la véritable sortie publique d'iOS 13.

Des builds paramétrables pour analyser chaque fonctionnalité au cas par cas

Apple a bien conscience que le développement du système a été laborieux et Craig Federighi, responsable du logiciel pour le constructeur, a annoncé à ses équipes des changements dans le processus de contrôle qualité.

Les développeurs auront désormais accès à des « daily builds », des versions régulières du système en cours de développement, dont les nouvelles fonctionnalités seront par défaut désactivées. Ils pourront les activer individuellement afin de ne se concentrer que sur les bugs rencontrés.


La stabilité est désormais une priorité pour les équipes d'Apple

Auparavant, chaque équipe développait de nouvelles fonctionnalités à son propre rythme et les ajoutait dans les versions de test, rendant l'analyse du niveau de stabilité d'iOS presque impossible à réaliser.

« Les "daily builds" étaient comme une recette avec beaucoup de cuisiniers ajoutant des ingrédients. Les testeurs passaient des jours sans une version utilisable, donc ils n'avaient pas vraiment la main sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas », explique à Bloomberg une source proche d'Apple.

Ces nouvelles mesures sont d'ores et déjà appliquées au développement d'iOS 14, dont le nom de code en interne est « Azul », mais également aux prochaines versions majeures de macOS, tvOS et watchOS.


Apple a également reporté des fonctionnalités majeures prévues pour iOS 14 à 2021, afin de se concentrer sur la stabilité et les performances du système.

Source : GSM Arena

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
BetaGamma
Vu qu’IOS n’a pas sérieusement évolué depuis au moins une bonne dizaine de versions, on se demande bien comment ils peuvent encore produire des bugs ?
Karnag
iOS n’a pas évolué depuis une bonne dizaine de version ? On sent à la fois le troll et le mec expert en dev.<br /> Aller disons qu’il n’y a aucune nouvelle feature depuis 10 ans… (c’est pas le cas hein!), rien que le changement de hardware doit inclure du code spécifique pour prendre en charge le nouveau matériel.<br /> Si tu prend la partie photo ou il est écrit partout que l’iPhone est l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur suivant les générations, tout le traitement de l’image, la prise en compte des différents capteurs (3 sur le dernier), le faite de rendre flou l’arrière plan pour donner un style travaillé à la photo, le capteur 3D de visage…<br /> Mais à quoi bon raisonner avec un troll ?
notolik
lol ça Troll d’entrée…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Non, vous ne rêvez pas ! Tesla a installé une piscine sur un Superchargeur
Pour vous, le meilleur antivirus du marché est disponible à -60% pendant un an !
Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Offrez-vous un haut niveau de cybersécurité à bon prix avec cette suite antivirus Norton
Top 5 des applications à tester ce week-end sur votre smartphone
Waze et Google Maps pourraient bientôt devenir moins efficaces contre les bouchons
Voici les 10 chaînes YouTube les plus suivies en France et dans le monde
Faites de réelles économies sur votre forfait mobile avec l'offre Prixtel !
Haut de page