Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura

10 août 2022 à 17h55
4
ios 16
© Daniel Constante / Alamy Banque D'Images

Comme prévu, Apple a déployé la troisième bêta publique de ses prochains systèmes, qui apportent encore quelques nouveautés.

Le programme bêta d'Apple est désormais bien rodé après plusieurs années d'existence. Seulement 24 heures après la mise en ligne des dernières versions réservées aux développeurs, celles-ci sont aussi accessibles aux utilisateurs enregistrés.

Apple propose quelques nouveautés de dernière minute, dont certaines très attendues

Malgré plus de deux mois de bêta, Apple continue d'ajouter quelques fonctionnalités à iOS 16 et d'améliorer de nombreux éléments d'interface à travers son système d'exploitation mobile.

La principale nouveauté de cette version est le retour de l'indicateur de batterie restante, qui avait disparu d'iOS depuis l'iPhone X en 2017 et l'apparition de l'encoche sur ces modèles avec Face ID. Il s'agissait là d'une demande forte et pressante de la part de nombreux utilisateurs qui désespéraient de ne plus accéder facilement à cette information. L'oubli est désormais réparé, même si les avis divergent quant aux choix esthétiques d'Apple à ce sujet.

iOS 16 battery © © MacRumors
© MacRumors

Autre nouveauté, le son produit par l'iPhone lorsqu'il est passé en mode Perdu change. La mélodie stridente actuelle a été remplacée par une séquence un peu plus harmonieuse, mais qui deviendra vite agaçante si vous l'utilisez tous les jours pour retrouver votre téléphone perdu entre les coussins du canapé.

Enfin, parmi les nouveautés visibles, les utilisateurs qui font beaucoup de captures d'écran découvriront un nouveau bouton : « Copier et supprimer ». Grâce à lui, il sera possible de conserver une copie à coller dans un message ou un e-mail immédiatement, sans que la capture ne prenne la poussière dans la photothèque.

Peu de changements notables dans macOS Ventura

Concernant macOS Ventura, les nouveautés sont moins visibles. Apple semble davantage occupée à résoudre les nombreux bugs encore présents et à affiner les améliorations apportées au système. On pense notamment à Stage Manager, une nouvelle interface pour le multitâche qui trouvera également une place dans iPadOS 16 et dont nous vous avons proposé un premier aperçu il y a plusieurs semaines.

macOS Ventura va également entièrement revoir le panneau des « Préférences Système », désormais appelé « Réglages » comme sur l'iPhone. Sa disposition sera similaire à celle disponible depuis des lustres sur les smartphones et tablettes frappés d'une pomme. Changer les habitudes historiques des utilisateurs Mac est risqué, et Apple semble vouloir effectuer la transition la plus douce possible en revoyant régulièrement l'interface de ce menu durant le programme bêta.

Si vous n'avez pas encore sauté le pas, il est bien entendu possible d'installer la version bêta publique d'iOS 16 et de macOS Ventura sur votre machine en attendant la sortie des versions définitives à la rentrée.

Source : MacRumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
cmoileena
Très stable en tout cas cette année ces beta d’iOS 16.
Marshall
Je me tate a l’installer en général j’attends la 6 ou 7 vers la fin aout , ca tourne vraiment bien ? et niveau batterie?
cmoileena
Oui aucune de mes applis crash ou fonctionnent mal. Réactif normal. Batterie fond un peu plus il est vrai. Mais rien à voir avec l‘année dernière ou plein de trucs ne fonctionnait plus.
Muggsy68
Peut être lié au fait que Apple fait une MAJ fonctionnelle tous les deux ans désormais non ?<br /> Si c’est la version « stabilité » c’est logique que ça passe mieux.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Microsoft : plus de 200 000 serveurs e-mails victimes de failles critiques... et toujours pas de patch disponible !
Surprise ! Elon Musk change encore d'avis et accepte de racheter Twitter au prix convenu
Pixel Watch : et maintenant, un unboxing !
Super Mario, le film, à maintenant une affiche officielle !
CD Projekt RED a des projets ambitieux pour Cyberpunk et The Witcher jusqu'à au moins l'année 2077
Bracelet connecté, tablette et intra sans-fil : Xiaomi arrive avec un camion de nouveautés
iPhone 14 Pro et Dynamic Island : le
Maison intelligente : pourquoi le nouveau hub IKEA coûte-t-il deux fois plus cher ?
Avec le Honor Magicbook Pro profitez d'une remise de 50€ sur Microsoft 365 !
Xiaomi présente son Robot Vacuum X10+, pour un nettoyage entièrement automatisé
Haut de page