Google repousse d'un mois la bêta d'Android 11

0
Android 11
© Google

L'épidémie de coronavirus poursuit son impact sur les activités de Google. Le géant américain a annoncé le report de la bêta publique d'Android 11 au 3 juin, soit un mois plus tard que ce qui était prévu.

Initialement, Android 11 devait être lancé début mai, à l'occasion de la Google I/O. Si l'événement a été annulé (même dans sa version en ligne), Google avait jusqu'à présent souhaité maintenir tel quel le calendrier prévu pour Android 11.


Toujours « sur la bonne voie »

Dans un communiqué, l'équipe de Google justifie ce report par la pandémie du nouveau coronavirus, qui a obligé l'enseigne à réorganiser ses méthodes de travail. Elle déclare : « Lorsque nous avons commencé à planifier Android 11, nous ne nous attendions pas à ce que des changements se produisent pour nous tous, dans presque toutes les régions du monde. Ceux-ci ont mis au défi notre flexibilité et notre capacité à trouver de nouvelles façons de travailler ensemble, en particulier avec notre communauté de développeurs. Pour nous aider à relever ces défis, nous annonçons une mise à jour de notre calendrier de sortie ».

L'entreprise décale ainsi l'ensemble de ses bêtas d'environ un mois. Elle affirme qu'elle reste ainsi « sur la bonne voie » d'une version finale publiée durant le troisième trimestre. La première bêta comprendra les API finales du SDK et du NDK, et pour les applications ciblant Android 11, elle rendra possible la publication sur Google Play. En revanche, la liste des appareils compatible avec cette bêta n'est pas encore connue.

Source : TechCrunch, Google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Coronavirus : au tour d'Uber d'annoncer une vague de licenciements
Twitch chercherait à produire des émissions interactives sur sa plateforme
La Paris Games Week 2020 finalement annulée
Bird redémarre son activité à Paris et offre des trajets au personnel soignant
Le marché des montres connectées en plein boom, Apple Watch en tête des ventes
Rejoignez l’équipe Clubic dans l’aventure Rosetta@Home
Un chargeur OnePlus 65 W repéré sur Internet
Sonos S2 : la nouvelle application a désormais une date officielle de sortie
Facebook annonce les premiers membres de son conseil de surveillance
Skoda révèle son nouveau SUV électrique, baptisé Enyaq
Haut de page