Coronavirus : Google annonce (déjà) l'annulation de sa conférence I/O, son événement annuel majeur

04 mars 2020 à 11h09
1
googleIO.jpg

La firme de Moutain View a largement pris les devants, en annonçant l'annulation d'un événement qui ne devait débuter que le 12 mai prochain.

« Votre santé et votre sécurité sont nos priorités », indique Google. La firme de Moutain View a annoncé, il y a quelques heures, l'annulation de son grand événement I/O, qui n'aura pas lieu cette année. La conférence annuelle des développeurs devait se dérouler les 12, 13 et 14 mai prochains. Mais le géant préfère anticiper tout risque de propagation du coronavirus, qui approche doucement des 100 000 infectés dans le monde.


Les détenteurs d'un billet seront prioritaires l'année prochaine

Dans un tweet publié en fin de journée ce mardi, Google a fait part, « en raison des préoccupations concernant le COVID-19 », de sa décision « d'annuler l'événement physique de cette année devant se tenir au Shoreline Amphitheatre ». À l'instar du fabricant NVIDIA, dont la conférence GTC (GPU Technology Conference) annuelle des 22 au 26 mars prochains n'aura physiquement pas lieu non plus, remplacée par un événement diffusé en ligne.

« Il est triste que nous ne puissions pas nous réunir en tant que communauté de développeurs », regrette Google, qui affirme suivre les directives sanitaires des CDC, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, équivalents de l'Agence régionale de santé (ARS) française. L'entreprise californienne indique que celles et ceux ayant acheté des billets pour la conférence I/O seront remboursés d'ici le 13 mars, et n'auront pas à participer au tirage au sort pour participer à l'édition 2021. En gros : ils pourront automatiquement acheter un billet et verront leur place assurée.



Après NVIDIA et Google, Microsoft et Apple ?

Comment compte s'y prendre Google pour proposer une alternative, alors que beaucoup s'attendaient à découvrir Android 11 ? Comme certains participants du Mobile World Congress, lui aussi annulé, la firme de Moutain View devrait privilégier la solution numérique, en présentant peut-être la nouvelle version de son OS mobile sur YouTube. Concernant les différentes sessions qui devaient avoir lieu avec les développeurs, Google choisira sans doute également la solution online.

L'annulation du Google I/O 2020 est tout sauf anodine. Alors que les États-Unis (330 millions d'habitants) recensent moins de 150 cas de coronavirus, le report ou l'annulation en cascade d'événements vient renforcer la psychose dont beaucoup semblent se servir, alors que le nombre de personnes atteintes du COVID-19 est l'équivalent d'une goutte d'eau à l'échelle mondiale. Au détriment du secteur de la tech, qui va en souffrir. Le Microsoft Build et l'Apple WWDC, qui ont généralement lieu en mai et en juin, pourraient connaître un destin similaire à l'édition 2020 de la conférence I/O.



Source : Google
Modifié le 04/03/2020 à 11h50
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Droit voisin : Google commence les négociations avec certains médias français
Facebook modifie ses plans pour sa crypto-monnaie Libra
Microsoft pourrait enfin dévoiler du gameplay capturé sur Xbox Series X plus tard cette semaine
Warlords of New York : on découvre en live la première extension de The Division 2
Ford annonce un modèle electrique du Transit pour 2021
Skoda décline son emblématique Octavia RS en version hybride rechargeable
Mercedes présente des déclinaisons hybrides pour ses modèles CLA et GLA
Le OnePlus 8 serait lancé mondialement la deuxième semaine d'avril
WhatsApp se dote enfin d'un mode sombre sur iOS et Android
Les Black Shark 3 et Black Shark 3 Pro officialisés : quoi de neuf pour ces smartphones gaming ?
Haut de page