Google met à jour Gboard, et laisse l’IA vous recommander GIF et stickers

1
Google Gboard

Le clavier officiel Gboard pour Android vient de recevoir une mise à jour importante : la fonctionnalité de recommandations de GIF, de stickers ou d'emojis en fonction de ce que vous écrivez sort de bêta.

Testée tout au long de l'été, la fonctionnalité de recommandation visuelle via l'intelligence artificielle arrive sur l'application officielle Gboard. Une mise à jour qui permet également au clavier de Google de supporter 40 langages supplémentaires, dont le Russe, l'Arabe ou encore certains dialectes amérindiens.

Mais dans son post de blog, Google précise néanmoins que la recommandation via l'IA ne fonctionne pour l'instant que pour les messages en anglais.

Le bon GIF, au bon moment

Si Apple propose depuis quelque temps déjà une fonctionnalité permettant de recommander des emojis en fonction de ce que vous écrivez, Google va plus loin, et intègre à son clavier intelligent les GIF et stickers.

Il vous suffit ainsi de taper (en anglais pour le moment, donc) "Good morning" ou encore "Awesome", puis de cliquer sur le bouton GIF qui s'illumine pour voir s'afficher les recommandations.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

sami17220
D’ici quelques temps les smartphones s’appelleront tout seul et auront suffisamment d’IA pour dialoguer sans le concours du proprio.
Voir tous les messages sur le forum