Android : vers des mises à jour plus fréquentes

Par
Le 23 août 2016
 0
Alors que Google vient tout juste d'ouvrir les vannes pour l'installation de la version finale d'Android 7.0 sur certains terminaux, la société semble communiquer sur des mises à jour plus fréquentes.

En annonçant le début du déploiement d'Android 7.0 auprès des terminaux de la gamme Nexus (5X, 6P, 9, Player) et pour le Pixel C, Google ajoute vouloir changer la fréquence des mises à jour ultérieures.

« Nous migrerons Nougat vers un nouveau calendrier de maintenance régulière au cours des prochains trimestres », explique ainsi la société avant d'ajouter qu'elle planche d'ores et déjà sur la prochaine mise à jour qui affinera le système. Cette dernière verra le jour en tant que developer preview dans le courant de cet autonome.


Il semblerait alors que Google souhaite mettre en place un cycle trimestriel au cours duquel les mises à jour seront plus fréquentes. En quelques sortes, ce dispositif rappelle le programme Windows Insiders de Microsoft au sein duquel les développeurs reçoivent de nouvelles versions du système en continu avant que ces dernières ne soient régulièrement proposées aux utilisateurs.

035c000008121914-photo-android-ban-gb.jpg


Avec certains partenaires, Google a déjà mis en place un rythme mensuel pour ce qui est des correctifs de sécurité. Cette fois pour Google l'objectif est d'enrayer au maximum la fragmentation en établissant un calendrier auprès des constructeurs et des opérateurs mobiles.

Il reste toujours la solution un peu controversée visant à rendre public auprès des consommateurs une liste des bons et mauvais partenaires OEM...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Android

scroll top