Android 7.0 Nougat est disponible en version finale (mais pas pour tout le monde)

23 août 2016 à 08h57
0
Google a annoncé lundi soir la disponibilité de la version finale d'Android 7.0 Nougat. Comme toujours, les terminaux de la gamme Nexus seront les premiers servis.

Après le Marshmallow, place au Nougat. Google a signalé lundi la mise à disposition imminente d'Android 7.0, après trois mois de bêta et de nombreux ajustements. Considérée comme la plus sweet de toutes les versions du système, cette nouvelle mouture d'Android est censée faire dès maintenant son chemin vers les terminaux de la gamme Nexus. En pratique, Google indique que la mise à jour OTA (over the air) va être distribuée « aujourd'hui et dans les prochaines prochaines semaines » en direction des appareils concernés (Nexus 6, Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus 9, Nexus Player, Pixel C).

Pour les détenteurs d'autres smartphones, le délai risque de se révéler un peu plus long : il convient en effet que la nouvelle version soit reçue, révisée et éventuellement adaptée par le constructeur, avant que celui-ci n'enclenche la distribution. Un laps de temps supplémentaire est à prévoir si le téléphone a été équipé et vendu par un opérateur mobile.


012C000008490474-photo-android-7-0-nougat.jpg

Obtenir Android 7.0 dès maintenant ?

Les pistes permettant de hâter la mise à jour sont limitées à la gamme Nexus. Il sera prochainement possible de se tourner vers les images d'installation du système qui seront vraisemblablement publiées dans la semaine par Google. L'autre solution, la plus immédiate, est de disposer d'un téléphone inscrit au Developper Program d'Android. Google rappelle sinon que LG annoncera le premier téléphone nativement équipé d'Android 7.0 le 6 septembre prochain, le V20.

Android Nougat promet pour mémoire quelque 250 nouveautés allant de l'affichage multi-fenêtres à la prise en charge de l'API Vulkan.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top