Android 7.0 Nougat est disponible en version finale (mais pas pour tout le monde)

23 août 2016 à 08h57
0
Google a annoncé lundi soir la disponibilité de la version finale d'Android 7.0 Nougat. Comme toujours, les terminaux de la gamme Nexus seront les premiers servis.

Après le Marshmallow, place au Nougat. Google a signalé lundi la mise à disposition imminente d'Android 7.0, après trois mois de bêta et de nombreux ajustements. Considérée comme la plus sweet de toutes les versions du système, cette nouvelle mouture d'Android est censée faire dès maintenant son chemin vers les terminaux de la gamme Nexus. En pratique, Google indique que la mise à jour OTA (over the air) va être distribuée « aujourd'hui et dans les prochaines prochaines semaines » en direction des appareils concernés (Nexus 6, Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus 9, Nexus Player, Pixel C).

Pour les détenteurs d'autres smartphones, le délai risque de se révéler un peu plus long : il convient en effet que la nouvelle version soit reçue, révisée et éventuellement adaptée par le constructeur, avant que celui-ci n'enclenche la distribution. Un laps de temps supplémentaire est à prévoir si le téléphone a été équipé et vendu par un opérateur mobile.


012C000008490474-photo-android-7-0-nougat.jpg

Obtenir Android 7.0 dès maintenant ?

Les pistes permettant de hâter la mise à jour sont limitées à la gamme Nexus. Il sera prochainement possible de se tourner vers les images d'installation du système qui seront vraisemblablement publiées dans la semaine par Google. L'autre solution, la plus immédiate, est de disposer d'un téléphone inscrit au Developper Program d'Android. Google rappelle sinon que LG annoncera le premier téléphone nativement équipé d'Android 7.0 le 6 septembre prochain, le V20.

Android Nougat promet pour mémoire quelque 250 nouveautés allant de l'affichage multi-fenêtres à la prise en charge de l'API Vulkan.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
scroll top