Google a récemment levé le voile sur de nouvelles interfaces de programmation pour les développeurs sur Android. Ces dernières proposent de retourner des éléments contextuels de manière géolocalisée.
Comment faire ressortir les applications du Play Store au bon moment et au bon endroit pour les mobinautes ? Pour Google, l'une des clés est Nearby. Concrètement, les éditeurs peuvent faire usage de nouvelles interfaces de programmation afin de promouvoir leurs applications, mais également leurs sites mobiles.
Avec Nearby, si le mobinaute se situe devant un centre commercial, il pourrait par exemple recevoir une notification l'invitant à télécharger l'application dédiée pour consulter toutes les boutiques ou les offres promotionnelles en cours.
Pour les éditeurs, il s'agit d'une nouvelle opportunité. En effet, le Play Store comporte entre 1,5 million et 2 millions d'applications.... autant dire qu'il devient difficile pour l'éditeur de se démarquer.
Exemple de notification reçue à une porte d'embarquement
En parallèle, Google explique vouloir tester les Web Beacons directement au sein de Chrome pour Android. Cette fois, ce sera donc une page Web qui pourra être automatiquement lancée lorsque le smartphone se connectera à cette balise via Bluetooth LE.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.