Android 4.4.1 améliore l'appareil photo du Nexus 5

06 décembre 2013 à 19h44
0
Google vient de débuter le déploiement d'Android 4.4.1 sur les derniers nés de sa gamme Nexus. Le Nexus 5 est tout particulièrement concerné, avec des améliorations significatives au niveau de l'appareil photo.

00AA000006893370-photo-android-4-4-1-sur-nexus-4.jpg
Les téléphones Nexus 4 et Nexus 5 ainsi que la version 4G (LTE) de la tablette Nexus 7 édition 2013 sont dès à présent susceptibles d'accueillir une nouvelle mise à jour d'Android, estampillée 4.4.1. Appartenant toujours à la branche KitKat, celle-ci est de type OTA (over the air) soit une mise à jour incrémentale au poids relativement modeste (environ 50 Mo).

Pour le Nexus 4 (sur lequel nous l'avons installée) et la Nexus 7, les changements paraissent relativement modestes : quelques détails cosmétiques supplémentaires, ainsi qu'une nouvelle couche radio. En revanche, la mise à jour se révèle nettement plus intéressante pour le Nexus 5 puisque l'appareil photo de ce dernier se voit assez nettement amélioré.

Le lancement de l'application photo se révèle ainsi plus rapide et, surtout, les clichés progressent de façon significative : mieux exposés, avec une balance des blancs automatique et des couleurs plus justes, ainsi qu'un auto-focus plus réactif. De quoi, sans doute, contribuer au succès d'un terminal déjà salué pour son excellent rapport prestations / prix.

Le déploiement d'Android 4.4.1 a débuté mais le logiciel ne sera distribué sur l'ensemble des terminaux concernés qu'au fil des prochains jours. Les plus impatients ont toujours la possibilité de procéder à une installation manuelle, même si celle-ci requiert quelques manipulations techniques.


Pour aller plus loin

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet