Acer dévoile deux ordinateurs ChromeOS tout-en-un destinés aux entreprises et aux écoles

Grégoire Huvelin Contributeur
05 février 2019 à 17h46
0
Acer ordinateur tout-en-un ChromeOS

Le catalogue d'Acer va accueillir deux nouveaux ordinateurs de bureau tournant sous Chrome OS : l'un sera destiné au milieu scolaire, l'autre au secteur professionnel.

Acer s'attaque à un nouveau créneau : la marque taïwanaise, solidement positionnée sur le marché des ordinateurs portables, veut désormais conquérir deux nouveaux secteurs que sont les entreprises et le milieu scolaire. Mais pas n'importe comment. Pour ce faire, la firme asiatique a fabriqué deux nouveaux ordinateurs de bureau tout-en-un, tournant exclusivement sous le système d'exploitation ChromeOS. En somme, des Chromebook de bureau.

Les étudiants principalement visés

Le premier a pour objectif de s'inviter dans les salles de classe de l'enseignement supérieur, les laboratoires informatiques ou encore les bibliothèques scolaires. L'« Acer Chromebase 2412 » (photo d'illustration), de son doux nom, embarquera un processeur Intel Core de 8e génération, sans que l'on connaisse le modèle exact, apprend-on dans un communiqué de presse PRNewswire relayé par Android Police.

Sa configuration s'articulera autour de 8 Go de RAM DDR4 couplées à 128 Go de stockage interne. Son écran IPS de 24 pouces fournira quant à lui une définition de 1920 x 1080 pixels, sans oublier un revêtement antireflet. L'ensemble de l'appareil se veut également compatible avec la norme VESA (Video Electronics Standards Association), et supporte le Google Play Store pour télécharger toute une série d'applications.

Un ordinateur taillé pour les visioconférences

Le second produit, intitulé « Acer Chromebase for Meetings 24V2 », cherchera à aider les entreprises à collaborer à distance avec des clients ou des collègues. Sa webcam grand angle de 5 mégapixels et son double microphone s'avèrent être des composants taillés pour les outils de visioconférence. Et c'est justement ce type d'usage que le Meetings 24V2 souhaite optimiser.

Les utilisateurs pourront d'ailleurs organiser des conférences téléphoniques planifiées à l'aide de Gmail et Google Agenda. Pour le reste, l'« Acer Chromebase for Meetings 24V2 » propose un processeur Intel Core i7-8550, accompagné de 4 Go de RAM DDR4, 32 Go de stockage interne et d'un écran de 24 pouces en Full HD. Les deux ordinateurs susmentionnés se dotent d'une série de connectiques, que voici : USB 3.1 Type-C, USB 3.1 Type-A, HDMI, ethernet RJ45 et un lecteur de carte SD.

Ni la date, ni le prix n'ont été communiqués.
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top