Acer dévoile deux ordinateurs ChromeOS tout-en-un destinés aux entreprises et aux écoles

05 février 2019 à 17h46
6
Acer ordinateur tout-en-un ChromeOS

Le catalogue d'Acer va accueillir deux nouveaux ordinateurs de bureau tournant sous Chrome OS : l'un sera destiné au milieu scolaire, l'autre au secteur professionnel.

Acer s'attaque à un nouveau créneau : la marque taïwanaise, solidement positionnée sur le marché des ordinateurs portables, veut désormais conquérir deux nouveaux secteurs que sont les entreprises et le milieu scolaire. Mais pas n'importe comment. Pour ce faire, la firme asiatique a fabriqué deux nouveaux ordinateurs de bureau tout-en-un, tournant exclusivement sous le système d'exploitation ChromeOS. En somme, des Chromebook de bureau.

Les étudiants principalement visés

Le premier a pour objectif de s'inviter dans les salles de classe de l'enseignement supérieur, les laboratoires informatiques ou encore les bibliothèques scolaires. L'« Acer Chromebase 2412 » (photo d'illustration), de son doux nom, embarquera un processeur Intel Core de 8e génération, sans que l'on connaisse le modèle exact, apprend-on dans un communiqué de presse PRNewswire relayé par Android Police.

Sa configuration s'articulera autour de 8 Go de RAM DDR4 couplées à 128 Go de stockage interne. Son écran IPS de 24 pouces fournira quant à lui une définition de 1920 x 1080 pixels, sans oublier un revêtement antireflet. L'ensemble de l'appareil se veut également compatible avec la norme VESA (Video Electronics Standards Association), et supporte le Google Play Store pour télécharger toute une série d'applications.

Un ordinateur taillé pour les visioconférences

Le second produit, intitulé « Acer Chromebase for Meetings 24V2 », cherchera à aider les entreprises à collaborer à distance avec des clients ou des collègues. Sa webcam grand angle de 5 mégapixels et son double microphone s'avèrent être des composants taillés pour les outils de visioconférence. Et c'est justement ce type d'usage que le Meetings 24V2 souhaite optimiser.

Les utilisateurs pourront d'ailleurs organiser des conférences téléphoniques planifiées à l'aide de Gmail et Google Agenda. Pour le reste, l'« Acer Chromebase for Meetings 24V2 » propose un processeur Intel Core i7-8550, accompagné de 4 Go de RAM DDR4, 32 Go de stockage interne et d'un écran de 24 pouces en Full HD. Les deux ordinateurs susmentionnés se dotent d'une série de connectiques, que voici : USB 3.1 Type-C, USB 3.1 Type-A, HDMI, ethernet RJ45 et un lecteur de carte SD.

Ni la date, ni le prix n'ont été communiqués.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
iosandroid
Cool enseignons à nos enfants à ne pas avoir la maîtrise de leur poste au lieu de leurs apprendre à coder, c’est sur comme ça on sera paré pour l’avenir XD. Ces machines sont bien dans des salles de conférences ou des des « web café » mais n’ont rien à faire en milieu scolaire…
manustarfoot_1_1
LOL<br /> Le milieu scolaire… Rien n’a rajouter…
PierreKaiL
Tu peux parfaitement apprendre à coder sur ces machines je ne comprends pas
claudemc
Rien de mieux que Linux pour le code, on parle + de la main mise de Google qui aimerait nous apprendre l’alphabet, histoire de nous formater, idem pour Microsoft et sa suite office etc.
OliviolIitalien
Je suis moi-même développeur et je ne comprends pas ce type de réaction pour une fois qu’on peut se priver de Microsoft est-ce qu’on a besoin d’apprendre le codage nous enfants s’ils veulent devenir développeur ils vont bien sur quel type de machine qui développe rend sachez qu’avec Chromebook nous pouvons tout faire mieux qu’avec Windows et que Macintosh à savoir aussi que Chromebook est déjà rentrée dans de nombreux société française dont Decathlon pour finir il est préférable que nous enfants travail sans s’occuper du codage.<br /> rappelons que nous devons faire des économies et que l’éducation nationale sera contente d’investir dans des petits ordinateurs très performant contrairement à ce que vous pensez utiliser un Chromebook pendant un mois vous verrez que vous ne pourrez plus jamais vous en passer sans plantage sans ralentissement comme tous les Windows.<br /> Nous pouvons tout faire avec Chromebook Chromebit. Des mises à jour sont gratuites et 90 % les applications sont gratuites également en effet Chromebook et vraiment très en avance par rapport aux autres qui sont très obsolètes une dose et Macintosh travaille encore avec des disque dur interne ce sont des machines vieille avec des systèmes du Moyen-Âge.
smover
Il y a eu de gros scandales bien orchestrés sur Windows 10 qui soit disant envoyait tout sur internet, et c’était au final largement exagéré, Microsoft étant nettement plus respectueux que Google de nos données personnelles.<br /> Du coup j’aimerais bien savoir dans le détail ce que Google capte des usages d’un Chromebook.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

YouTube veut faire la chasse aux spammeurs du bouton
Slack pourrait entrer en Bourse
Google lance deux applications d’accessibilité pour les personnes malentendantes
Apex Legends : le Battle Royale des créateurs de Titanfall est disponible
Supercondensateurs : Tesla rachète le fabricant Maxwell Technologies pour 218 millions de dollars
Les équipements 5G de Huawei pourraient être bannis de l'Union Européenne
⚡️ Bon Plan : Carte Graphique Colorful Nvidia GeForce GTX iGame 1050Ti à 164,51€ au lieu de 256,73€
La cérémonie des Steam Awards aura lieu ce vendredi à 19 heures
🔥 Soldes 2019 : 5 promos High-Tech à ne pas manquer sur Amazon
AMD : les pilotes Adrenalin 19.2.1 sont disponibles
Haut de page