🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Free lance son site internet dédié à la Ligue 1

03 février 2022 à 10h55
1
Free-Ligue-1-Uber-Eats
Capture d'écran du site Free Ligue 1

L'opérateur Free a lancé, jeudi, un site internet qui permet, gratuitement, de revoir les buts et résumés des matchs de Ligue 1.

Depuis le début de la saison 2020/2021, et jusqu'en 2024, Free détient l'un des lots de la Ligue de football professionnel (LFP) lui permettant de diffuser, en quasi direct, les buts, arrêts et les meilleurs moments des rencontres de Ligue 1, le tout via son application mobile Free Ligue 1 Uber Eats. L'opérateur va plus loin et démocratise un peu plus encore son outil, en proposant un site internet dédié, déclinaison de l'application.

Un site internet adapté à tous les supports

C'est dans l'optique d'offrir au plus grand nombre l'accès aux images de la Ligue 1 que Free lance ce site internet, qui va permettre à tous les amoureux du championnat de France de retrouver l'ensemble des buts et résumés des matchs.

Évidemment, le site fait fait la part belle à l'application mobile originelle, dont on retrouve les liens Play Store et App Store ainsi que le QR code de téléchargement directement en haut de la page d'accueil, puis encore un peu plus bas. Mais il est avant tout la déclinaison de l'application et se révèle être « responsive design », c'est-à-dire qu'il est consultable sur tous les supports, donc aussi bien depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

On ignore aujourd'hui le nombre réel d'utilisateurs de l'application Free Ligue 1 Uber Eats, mais le Play Store nous annonce par exemple un nombre d'installations supérieur à 500 000. Nul doute donc que la déclinaison de l'appli en site internet aidera Free à davantage démocratiser son service.

site Free Ligue 1
Capture d'écran du site Free Ligue 1

Les résumés des matchs disponibles sur le site 15 minutes après le coup de sifflet final

Le site free-ligue1.fr offre donc à ses visiteurs les résumés des rencontres, « gratuitement et 15 minutes après les matchs », promet Free. Les buts, comme sur l'application, seront visibles en situation de quasi direct. Lors de notre visite sur le site ce jeudi, apparaissent effectivement bien les résumés de la dernière journée de Ligue 1 en date, la 22e, disputée le week-end dernier. Le résumé du dernier OL-OM (match en retard de la 14e journée rejoué à huis clos mardi) est aussi déjà bien disponible.

Free est aujourd'hui le seul acteur capable d'offrir aux fans de foot ces contenus sous forme d'extraits vidéo en quasi direct. Les abonnés Freebox y ont accès via le canal 63. Pour les abonnés Free (donc Freebox et forfaits mobiles Free et Série Free), le flux vidéo en quasi direct est déjà inclus.

Les amateurs de foot abonnés auprès d'un autre opérateur mobile peuvent accéder aux extraits en quasi direct pour 3,99 euros par mois, pour une version premium de l'application. Mais précisons-le : les buts et les résumés restent accessibles gratuitement.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Gauron91
L’adresse du site «&nbsp;free-ligue1.fr&nbsp;» ça ressemble à la syntaxe utilisée par les sites pirate xD<br /> Bonne initiative en tout cas, tant que ça reste gratuit!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page