🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Iliad dévoile les contours de son application foot Free Ligue 1 Uber Eats

11 mai 2021 à 15h00
14
Free Ligue 1 Uber Eats

Pour promouvoir l'application lancée ce mercredi, l'opérateur offre les deux premières journées de championnat aux utilisateurs.

En mai 2018, le groupe Iliad, maison-mère de Free, avait décroché le lot n°6 des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, lui offrant, en l'échange de 50 millions d'euros, la possibilité de diffuser, notamment, tous les buts du championnat dans une situation de quasi-direct. Le groupe lance officiellement, à compter du mercredi 19 août 2020, son application Free Ligue 1 Uber Eats, sur smartphone et sur le player Freebox.

Tous les buts, plus beaux arrêts et actions en quasi-direct

À J-2 du coup d'envoi de la Ligue 1 saison 2020-2021 avec la rencontre Bordeaux/Nantes, Free rend enfin disponible son application dédiée au championnat de France, marquant ainsi son arrivée dans le foot, comme d'autres opérateurs (Orange, SFR) ont pu le faire par le passé.

L'application permettra à ses abonnés de voir les buts, les plus beaux arrêts et les meilleures actions de jeu de tous les matchs de la saison, soit 380 rencontres au total, en les visionnant sous forme d'extraits qui pourront être très vite regardés grâce à des notifications programmables adressées sur le smartphone ou sur la box de l'utilisateur.

La diffusion des meilleurs moments des rencontres sera largement complétée par une dimension éditoriale donnée à l'offre Free Ligue 1 Uber Eats, avec des émissions de décryptage, comme un magazine bi-hebdomadaire présenté par Thomas Thouroude, bien connu des suiveurs de foot ; des interview décalées de joueurs ; des web-séries ou podcasts.

Free Ligue 1 Uber Eats capture

Tous les abonnés Freebox et Forfait Free mobile auront accès à l'application au moins sur smartphone

Personnalisable (l'abonné peut choisir de suivre ses équipes favorites), Free entend devenir le trublion du football, même si la tâche s'annonce ardue, dans la mesure où l'opérateur ne pourra pas diffuser de rencontres complètes, mais seulement des extraits.

L'application est disponible pour les abonnés Free, sans surcoût. Elle est accessible aux abonnés Freebox Pop, Freebox Delta, Freebox One, Freebox Révolution et Révolution avec TV by Canal ainsi que Freebox mini 4K, que ce soit sur smartphone via l'application Free Ligue 1 Uber Eats ou directement depuis l'interface de la box. « Pensez à redémarrer votre Freebox pour en profiter », prévient l'opérateur.

Les abonnés mobiles au Forfait Free, les abonnés Freebox Crystal et Freebox Delta S ont aussi accès sans surcoût à l'application, mais uniquement sur smartphone.

Pour donner un maximum de résonance au lancement, Free a décidé de proposer une offre découverte. Tous les Français pourront ainsi profiter gratuitement des deux premières journées du championnat (en gros, du 21 au 30 août inclus) sur simple téléchargement de l'application, via l'App Store et le Play Store (même si la version Android n'était pas disponible lors de l'écriture de ces lignes). Iliad espère bien grappiller quelques abonnés supplémentaires pour la rentrée.

Source : Iliad

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
11
Oncle_Picsou
Je trouve ca tellement ridicule ces noms sponsoring… «&nbsp;ligue 1 Conforama&nbsp;», maintenant «&nbsp;Ligue 1 Uber Eats&nbsp;». Comme si il n’y avait pas assez de fric dans le foot, mais nop ils en veulent toujours plus.<br /> Faudrait que Pornhub se paye la Ligue 1 Pornhub, juste pour la blague. Ou alors une ligue 1 Jacquie et Michel, ca le ferait aussi!
Internaute
(( Les abonnés mobiles au Forfait Free, les abonnés Freebox Crystal et Freebox Delta S ont aussi accès sans surcoût à l’application, mais uniquement sur smartphone.))<br /> si j’ai bien compris c’est gratuit sur les abonnées freebox mais pas sur smartphone c’est bien ça ?
stbx00
En étant chez Free en fixe on peut avoir l’appli sur sa box Free et probablement en Wifi sur les portables (l’appli doit vérifier si l’adresse IP correspond à l’opérateur Free). Si on est abonné Free Mobile, ce sera uniquement sur Smartphone (à voir si on peut caster ou pas). Peut être même qu’une box android avec l’appli pourra fonctionner avec un smartphone Free en partage de connexion…
c_planet
On a encore plus ridicule en Belgique, on a la league bière. Ceci dit, ici, mélanger des mots allemands français et anglais, ça respire le brainstorming non retravaillé du vendredi à 15h.
wackyseb
Merci d’expliquer sur la nouvelle Freebox POP comment ne pas être dérangé par le Foot.<br /> Car comme je suis un fervent défenseur de l’anti-foot, je cherche surtout ma tranquillité.<br /> L’annonce de Free résonne comme une provocation à mes convictions.<br /> Je peste déjà assez quand on remplace une émission ou une série par un simple et ridicule match de Foot. Non sérieux c’est pas possible.<br /> Donc merci à Clubic de nous faire un dossier : comment ne pas subir les alertes Foot chez Free.
AlexLex14
C’est gratuit pour l’ensemble des abonnés Freebox et les abonnés mobiles au Forfait Free.
arlesien13200
tout à fait d’accord avec vous.
norwy
«&nbsp;Le groupe lance officiellement, à compter du mercredi 19 août 2020, son application Free Ligue 1 Uber Eats&nbsp;»<br /> Le lien vers le Play Store ne marche pas. Vous êtes sûr que l’application est disponible depuis hier et pas le 22 août plutôt ? Qui a pu déjà la télécharger ?
AlexLex14
Non, tu as raison. Free indique qu’elle sera «&nbsp;bientôt&nbsp;» disponible.
Internaute
Pour les Box c’est vrai et gratuit , pour les abonnées mobile chez free c’est gratuit aussi c’est sur ça ?
Internaute
L’appli sur apple store est deja disponible depuis hier
jobinseb
Je viens d’aller sur le playstore Android et aucune appli ne remonte avec la recherche «&nbsp;Free ligue 1&nbsp;» <br /> Je suis abonné Freebox Révolution et si je ne peux voir les buts en replay qu’à mon domicile et pas sur mon tel quand je ne suis pas chez moi, l’intérêt devient bien plus limité. Mais bon si c’est inclus dans mon abonnement c’est déjà ça. C’est comme le fait de ne pas pouvoir regarder la TV depuis une appli freebox quand tu n’es pas chez toi, c’est un truc que j’ai du mal à comprendre (tu es abonné, tu paies l’abonnement, alors pourquoi limiter à la lecture chez toi ? OK c’est pour ne pas partager tes identifiants tout ça, mais d’autres bien plus puissants ne sont pas aussi paranos et en vivent quand même bien…).
cmoileena
Bah si t’es abonné f révolution tu peux prendre l’appli my canal et tu as toutes tes chaînes en extérieur avec tes identifiants free …
jobinseb
@cmoileena je suis abonné Free depuis «&nbsp;toujours&nbsp;» (RTC en 2001, puis Freebox triple play depuis 2003) et ce manque était patent depuis toujours. Il a fallu attendre l’accord avec Canal pour enfin avoir une application de streaming TV digne de ce nom.<br /> Me concernant, je suis abonné Canal depuis des lustres donc j’utilise MyCanal depuis longtemps et du coup je ne savais pas comment les abonnés Free devaient l’utiliser (avec les id Freebox). On va dire que ce n’est pas trop tôt, surtout pour «&nbsp;le trublion du net&nbsp;», en tout cas à ce qu’ils disent
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf) ?
Les VPN bradent leurs prix : jusqu'à -82% de réduction !
Meta Quest 3, vers une version
Une nouvelle vague de malwares déferle sur l'Ukraine
Et hop ! Au tour d'Instagram de vous facturer pour... une certification
La voiture d'un côté, la batterie de l'autre... cet accident d'Audi e-tron n'est pas rassurant du tout
La Xbox Series X de retour en solo chez Amazon
Petit prix soldé sympathique pour le casque gamer SteelSeries Arctis 3 pour consoles
Les bots humoristiques sur Twitter, c'est bientôt fini
PS5 : fin de pénurie et résultats records pour Sony PlayStation !
Haut de page