Iliad dévoile les contours de son application foot Free Ligue 1 Uber Eats

19 août 2020 à 18h15
14

Pour promouvoir l'application lancée ce mercredi, l'opérateur offre les deux premières journées de championnat aux utilisateurs.

En mai 2018, le groupe Iliad, maison-mère de Free, avait décroché le lot n°6 des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, lui offrant, en l'échange de 50 millions d'euros, la possibilité de diffuser, notamment, tous les buts du championnat dans une situation de quasi-direct. Le groupe lance officiellement, à compter du mercredi 19 août 2020, son application Free Ligue 1 Uber Eats, sur smartphone et sur le player Freebox .

Tous les buts, plus beaux arrêts et actions en quasi-direct

À J-2 du coup d'envoi de la Ligue 1 saison 2020-2021 avec la rencontre Bordeaux/Nantes, Free rend enfin disponible son application dédiée au championnat de France, marquant ainsi son arrivée dans le foot, comme d'autres opérateurs (Orange, SFR) ont pu le faire par le passé.

L'application permettra à ses abonnés de voir les buts, les plus beaux arrêts et les meilleures actions de jeu de tous les matchs de la saison, soit 380 rencontres au total, en les visionnant sous forme d'extraits qui pourront être très vite regardés grâce à des notifications programmables adressées sur le smartphone ou sur la box de l'utilisateur.

La diffusion des meilleurs moments des rencontres sera largement complétée par une dimension éditoriale donnée à l'offre Free Ligue 1 Uber Eats, avec des émissions de décryptage, comme un magazine bi-hebdomadaire présenté par Thomas Thouroude, bien connu des suiveurs de foot ; des interview décalées de joueurs ; des web-séries ou podcasts.

Tous les abonnés Freebox et Forfait Free mobile auront accès à l'application au moins sur smartphone

Personnalisable (l'abonné peut choisir de suivre ses équipes favorites), Free entend devenir le trublion du football, même si la tâche s'annonce ardue, dans la mesure où l'opérateur ne pourra pas diffuser de rencontres complètes, mais seulement des extraits.

L'application est disponible pour les abonnés Free, sans surcoût. Elle est accessible aux abonnés Freebox Pop , Freebox Delta, Freebox One, Freebox Révolution et Révolution avec TV by Canal ainsi que Freebox mini 4K, que ce soit sur smartphone via l'application Free Ligue 1 Uber Eats ou directement depuis l'interface de la box. « Pensez à redémarrer votre Freebox pour en profiter », prévient l'opérateur.

Les abonnés mobiles au Forfait Free, les abonnés Freebox Crystal et Freebox Delta S ont aussi accès sans surcoût à l'application, mais uniquement sur smartphone.

Pour donner un maximum de résonance au lancement, Free a décidé de proposer une offre découverte. Tous les Français pourront ainsi profiter gratuitement des deux premières journées du championnat (en gros, du 21 au 30 août inclus) sur simple téléchargement de l'application, via l'App Store et le Play Store (même si la version Android n'était pas disponible lors de l'écriture de ces lignes). Iliad espère bien grappiller quelques abonnés supplémentaires pour la rentrée.

Source : Iliad

Modifié le 11/05/2021 à 15h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
11
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Xiaomi Mi Mix 4 se montre en images et cacherait sa caméra avant au beau milieu de l'écran
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Flip 3 : les rendus officiels et les prix européens fuitent avant l'annonce
Google officialise sa puce Google Tensor et donne un aperçu des Pixel 6 et 6 Pro
Des photos de la Galaxy Watch 4 Classic sont apparues en ligne
Mode sombre : des effets modérés sur la consommation de batterie de nos smartphones
Les Huawei P50 et P50 Pro officialisés en Chine, ils embarquent HarmonyOS et le Snapdragon 888
OnePlus profite d'une croissance insolente sur le marché des téléphones aux USA
Samsung : les Galaxy Tab S8+ et Ultra pour accompagner la sortie du Galaxy S22 ?
OPPO a dévoilé sa montre connectée OPPO Watch 2, qui promet une impressionnante autonomie
Le OnePlus Nord 2 est désormais disponible en France, à partir de 399 euros
Haut de page