Le marché des wearables (toujours) en plein boom

07 mars 2019 à 10h27
2
top5_smartwatch

Le marché des wearables, ces objets connectés que l'on porte sur soi, poursuit sa croissance malgré une année 2018 chancelante. Finalement, les chiffres du dernier trimestre 2018 ont été plus impressionnants que prévus

Les chiffres de l'International Data Corporation sont pour le moins conséquents : lors du dernier trimestre 2018, le marché des wearables aura connu une croissance de 31,4 %, soit le double de la croissance de l'année 2016. Entre Apple, Huawei ou encore Honor, à notre poignet ou à nos oreilles, les wearables ont fait fureur ces dernières années.

Apple encore en tête de lice

10,3 % en 2016, 27,5 % en 2017 et 31,4 % sur le seul dernier trimestre 2018 : en termes de croissance, le marché des wearables connaît un boom sans précédent. Leader de cette percée, Apple fait la part belle des objets connectés avec ses smartwatches toujours plus poussées - la dernière en date incluant même un électrocardiogramme. Avec 9,2 millions de montres vendues au dernier trimestre 2018, Apple domine ce segment qui représente dans son ensemble 34,2 % du marché des wearables, selon Strategy Analytics.

Les wearables font certes fureur au poignet, mais aussi aux oreilles : AirPods, Pixel Buds (Google), QC315 (Bose) et tant d'autres. Avec 66,4 % de croissance au dernier trimestre, ce segment arrive derrière les smartwatches en s'assurant 21,9 % du marché.

Huawei et Honor misent sur leurs smartphones pour vendre leurs wearables

Entre la Watch GT et les FreeBuds 2 Pro, Huawei et sa filiale Honor ont su se faire une place remarquée sur le marché des objets connectés en vendant par paire leurs smartphones et leurs gadgets. Avec 200 millions de téléphones vendus en 2018 et une croissance de 43 % sur ces ventes lors du dernier trimestre 2018, la stratégie des paires a payé : ses wearables ont connu une croissance de 248,5 % sur l'année. Apple n'a qu'à bien se tenir...

Cyril Garrech-Casanova

Rédacteur couteau-suisse depuis des années, j'aime avant tout écrire sur des sujets qui me passionnent et qui changent profondément le monde : sciences et nouvelles technologies, énergie, business, in...

Lire d'autres articles

Rédacteur couteau-suisse depuis des années, j'aime avant tout écrire sur des sujets qui me passionnent et qui changent profondément le monde : sciences et nouvelles technologies, énergie, business, innovations et autres gadgets en tous genres, rien ne m'arrête ! Avec tout de même un petit penchant pour les sujets business et environnement. Je suis aussi un éternel fan de sushis, de raclette et de Final Fantasy.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

m_enfin
Pour les montres ou bracelets connectés, je suis assez mitigé. J’ai testé plusieurs mois un bracelet Fitbit. Au début c’est très sympa, notamment pour mesurer son activité physique. D’ailleurs on remarque assez rapidement que pour faire les 10 000 pas quotidiens conseillés par des organismes de santé, il faut être en vacances ! Pour la mesure du sommeil, là aussi c’est très informatif au début. Puis cela m’est vite devenu pénible de dormir avec une montre/bracelet. Du coup ma Fitbit prend désormais la poussière.<br /> Ceci dit, la dernière Apple Watch a l’air quand même bien sympa, notamment pour ses nombreuses complications (UV, phases de la lune, etc…).
mart666
Me suis acheté une montre intlligente pour différents besoins. J’ai regardé ça; Apple watch 600$, fitbit charge 3, 180$. J’ai pris la fitbit, apple ne me voulant visiblement pas comme client… Pas déçu du tout.<br /> Pour les 10000 pas par jour je les fais sans problème (j’ai pas de voiture)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page