Huawei lance ses FreeBuds 2 Pro : des écouteurs sans-fil à conduction osseuse

Par
Le 16 décembre 2018
 0
huawei freebuds 2 pro

Attendus depuis plusieurs mois, les FreeBuds 2 Pro sont enfin de sortie. En Chine, du moins, où ils s'affichent au tarif de 130 € environ.

Attendus à l'origine en octobre dernier (une sortie conjointe avec le Huawei Mate 20 Pro était préssentie), les FreeBuds 2 Pro se sont finalement fait attendre deux mois supplémentaires. Désormais disponibles en Chine, les écouteurs true wireless de Huawei ne manquent pas d'arguments pour séduire.

FreeBuds 2 Pro : recharge sans-fil et conduction osseuse

D'un design fortement inspiré des AirPods d'Apple, les FreeBuds 2 Pro sont compatibles Bluetooth 5.0 et viennent livrés dans une boîte de recharge compatible avec les chargeurs à induction.

Nous vous en parlions il y a quelques mois : les FreeBuds 2 Pro peuvent être rechargés grâce à la fonction reverse charge du Mate 20 Pro. Une fonctionnalité innovante, en forme de pied de nez à un Apple qui ne semble décidément pas s'en sortir avec son chargeur sans-fil AirPower, dont on ignore toujours s'il est d'actualité.


Aussi, en termes d'autonomie, Huawei semble faire légèrement moins bien que son concurrent. Le constructeur annonce une durée de vie de 2 heures 30 pour les écouteurs, et un boîtier capable de les recharger cinq fois entièrement, pour un total de 17 heures 30 donc.

Plus curieux : les FreeBuds 2 Pro embarquent une technologie de conductivité osseuse, censée permettre aux écouteurs d'ajuster l'égaliseur automatiquement en fonction de la « signature vocale de celui qui leur parle », précise Gadgets 360.

Huawei n'a, pour l'heure, pas confirmé la disponibilité future de ses écouteurs true wireless dans les autres parties du globe.

Modifié le 14/12/2018 à 15h04

Les dernières actualités Huawei

scroll top