Apple : les AirPods pourraient bénéficier d'une fonctionnalité de tracking santé

07 novembre 2018 à 13h44
2
Airpods Apple 5

Les prochains AirPods seraient capables de relever des données de santé comme la fréquence cardiaque ou le nombre de calories brûlées.

Plus de deux ans après leur lancement, les AirPods vont avoir droit à leur mise à jour. La trace de deux nouvelles références de ces écouteurs ont été enregistrées par le Bluetooth SIG, l'organisation régissant les certifications de la norme sans-fil. Portant les doux noms de A2031 et 12032, les AirPods de deuxième génération profiteront d'une connectivité Bluetooth 5.0.

Des écouteurs intelligents

Plus surprenant, Apple a élargi à la fois à Hong-Kong et en Europe les domaines d'application des AirPods en tant que marque déposée. Désormais, les écouteurs sont également considérés comme des appareils liés à la santé et au fitness.

La prochaine version des AirPods pourrait être munie de capteurs enregistrant les données santé de l'utilisateur, comme la fréquence cardiaque ou le nombre de pas effectués. Pour les sportifs, on pourrait imaginer également que les AirPods puissent donner une mesure de la VO2max, la consommation maximale d'oxygène en cas d'effort.

« Dis Siri » et résistance à l'eau

Apple se positionne désormais comme un acteur de la santé, notamment par le biais de son Apple Watch. Les AirPods 2 pourraient bien représenter une concurrence intéressante pour des clients n'ayant pas envie de débourser plus de 400€ dans une montre connectée.

Les AirPods devraient également recevoir le support de la commande vocale « Dis Siri », afin d'appeler l'assistant vocal sans avoir à tapoter les écouteurs comme aujourd'hui. Ils pourraient également résister à l'eau.

Source : Apple Insider
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
BetaGamma
Comme tout le monde a un casque ou presque… le moyen idéal pour voler des données sur notre santé … avant de les revendre aux assureurs …
bmustang
Ils mesureront vos pensées et seront envoyées et traduites par une IA dans le icloud
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La prochaine update Windows 10 supportera le WPA3
De plus en plus de
Bientôt une fonctionnalité de signalement d’accidents et de radars pour Google Maps
Microsoft : une visite virtuelle de son futur campus, sur Minecraft
Dropbox ajoute des extensions pour éditer plus facilement ses documents
GoRetro! Portable : la console nomade avec 260 jeux intégrés
Le Nokia 9 (et ses 5 modules photos) a fuité
AMD dévoile ses nouveaux CPU Epyc Rome et GPU Radeon Instinct en 7 nm
Le carnet de santé numérique, le DMP, est enfin arrivé !
Xiaomi lance ses propres AirPods, sauf qu’ils coûtent 25€
Haut de page