🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Age of Empires fera très bientôt ses débuts sur les consoles Xbox

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
26 octobre 2022 à 08h40
5
Age of Empires © Microsoft
© Microsoft

Dans le but de fêter dignement les 25 ans d'Age of Empires, le studio World's Edge a officialisé plusieurs jeux inédits et autres portages. Les amoureux de jeux de stratégie en temps réel auront de quoi faire !

Et les festivités débutent par une grande première qui était extrêmement attendue.

Une demande enfin satisfaite

C'est à l'occasion d'un live exceptionnel que le studio américain a fait le point sur l'avenir de la franchise Age of Empires. Pour commencer, les développeurs s'apprêtent à concrétiser le « rêve » d'une bonne partie des fans de la saga. En effet, deux opus débarqueront sur les consoles Xbox Series X et S dès l'année prochaine.

Parmi les épisodes concernés, on retrouve Age of Empires II: Definitive Edition qui arrivera sur les machines de Microsoft le 31 janvier 2023. Quant à la version console d'Age of Empires IV, elle sortira plus tard au cours de cette même année. Toutes les mises à jour seront de la partie en compagnie de la compatibilité clavier/souris et du cross-play pour pouvoir jouer avec les joueurs PC. Ces opus seront également inclus dans le Xbox Game Pass console, PC et cloud.

Des suppléments très appréciables

Par ailleurs, durant cette présentation, nous avons pu assister à l'annonce d'Age of Empires Mobile. Comme son nom l'indique, ce titre débarquera sur smartphones et tablettes à une date encore indéterminée.

Les bonnes nouvelles continuent puisque Age of Mythology Retold s'est aussi invité à la fête. Ce jeu est présenté comme une version « définitive » de l'opus sorti en 2002 avec des graphismes retravaillés, un gameplay remis au goût du jour et bien plus encore. Pas de fenêtre de lancement à l'horizon pour le moment.

Enfin, Age of Empires IV: Anniversary Edition fait quant à elle ses débuts dès aujourd'hui sur PC (et dans le Game Pass bien sûr). Cette sorte de compilation inclut la dizaine de civilisations, plus de 30 cartes différentes, les modes classés en solo comme en équipe, des récompenses saisonnières exclusives et bien d'autres éléments. Cette version est vendue à 39,99 euros.

Bref, c'est un menu pour le moins copieux qui attend les amateurs d'Age of Empires dans les semaines et mois à venir.

Source : Xbox Wire

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
zeebix
J’aurais aimé une annonce du support clavier/souris pour ces jeux en cloud qui se prêtent bien plus à cette façon de jouer…<br /> J’espère que ça viendra.
ezechielxae
« Age of Empires fera très bientôt ses débuts sur consoles »<br /> Reviens sur console <br /> Age of empire 2 etait déjà sorti sur PlayStation 2
pecore
J’allais le dire, même si le contrôle au pad et la résolution, hum, mouais.
ezechielxae
La version ps2 est compatible clavier souris sur les ports usb de la console.<br /> Pour la résolution pas de miracle, en 2001 une tv cathodique c’est pas un moniteur pc …<br /> Dans l’ensemble ça reste un bon portage console
ultrabill
C’est marqué dans l’article source :<br /> Si vous ne pouvez pas vous séparer de votre clavier et de votre souris, nous nous sommes assurés qu’ils seraient compatibles avec la version console.<br />
zeebix
Le seul passage important je le rate <br /> Édit : le truc c’est que ça ne concerne que la version console ce passage, pour le Cloud rien n’est donc garanti. C’est pourtant un des freins qui fait que je ne joue pas à certains jeux.
Presidentevil
Punaise j’avais effectivement complètement zappé cette version C’était il y a 21 ans faut dire Mais merci pour la remarque, j’ai modifié le titre
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réseaux sociaux : comment la Chine cache les protestations... avec du porno
Magnifiques photos de la capsule Orion, sur son orbite avec vue sur la Terre et la Lune !
Trottinettes en libre-service interdites aux mineurs, ça arrive à Paris
Gigabyte laisse fuiter ses GeForce RTX 4070 Ti et Radeon RX 7900 !
Black Friday : Amazon brade le prix du MacBook Air M1 (mois de 950€) !
Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech jusqu'à ce soir minuit !
Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Haut de page