USA : Lime lance un forfait hebdomadaire pour ses trottinettes électriques en libre-service

Grégoire Huvelin
Expert automobile
18 décembre 2019 à 14h32
0
Lime-S-City-Paris.jpg

L'opérateur de trottinettes électriques en libre-service Lime déploie actuellement une nouvelle fonctionnalité articulée autour d'un abonnement hebdomadaire illimité. Un moyen pour les utilisateurs de profiter du service à moindre coût.

Pour sûr, Lime traverse une fin d'année riche en actualités et en événements. Pour le meilleur comme pour le pire. Le groupe américain a par exemple fermé son programme LimePod, service de voitures en auto-partage, en septembre. Un mois plus tard, la firme d'outre-Atlantique a été contrainte de quitter Marseille et de retirer l'intégralité de sa flotte de trottinettes électriques, suite à l'organisation d'un appel d'offres non concluant.

Illimité, pendant sept jours

L'opérateur n'en reste pas moins motivé à améliorer encore et toujours l'expérience utilisateur de ses deux-roues : en témoigne l'implémentation de « Group Ride », une fonctionnalité permettant d'utiliser plusieurs trottinettes électriques simultanément avec un seul et même compte utilisateur. À cette récente option s'ajoute un nouveau type d'abonnement qui devrait ravir les usagers les plus réguliers.

Lime trottinette électrique

Comme le rapporte Electrek, Lime déploie actuellement aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie un forfait inédit jusque-là : LimePass, de son nom, correspond à un abonnement hebdomadaire de sept jours, lequel donne accès aux engins de l'entreprise de manière illimitée. Le tout pour un prix moyen de 4,99 dollars, bien que le forfait diffère d'une ville américaine à une autre.

Un déploiement global

Dans l'idée, ce type d'offre se veut très avantageux pour les utilisateurs les plus fidèles. Aujourd'hui, un trajet effectué avec une trottinette Lime dépasse généralement les quatre euros. Souscrire à un tel forfait permettrait d'économiser de précieuses pièces sur le long terme. Toujours d'après Electrek, d'autres marchés devraient en bénéficier au cours des prochains mois. En espérant que la France fasse partie de ce lot.

Source : Electrek
Modifié le 18/12/2019 à 15h15
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top