USA : Lime lance un forfait hebdomadaire pour ses trottinettes électriques en libre-service

1
Lime-S-City-Paris.jpg

L'opérateur de trottinettes électriques en libre-service Lime déploie actuellement une nouvelle fonctionnalité articulée autour d'un abonnement hebdomadaire illimité. Un moyen pour les utilisateurs de profiter du service à moindre coût.

Pour sûr, Lime traverse une fin d'année riche en actualités et en événements. Pour le meilleur comme pour le pire. Le groupe américain a par exemple fermé son programme LimePod, service de voitures en auto-partage, en septembre. Un mois plus tard, la firme d'outre-Atlantique a été contrainte de quitter Marseille et de retirer l'intégralité de sa flotte de trottinettes électriques, suite à l'organisation d'un appel d'offres non concluant.

Illimité, pendant sept jours

L'opérateur n'en reste pas moins motivé à améliorer encore et toujours l'expérience utilisateur de ses deux-roues : en témoigne l'implémentation de « Group Ride », une fonctionnalité permettant d'utiliser plusieurs trottinettes électriques simultanément avec un seul et même compte utilisateur. À cette récente option s'ajoute un nouveau type d'abonnement qui devrait ravir les usagers les plus réguliers.

Lime trottinette électrique

Comme le rapporte Electrek, Lime déploie actuellement aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie un forfait inédit jusque-là : LimePass, de son nom, correspond à un abonnement hebdomadaire de sept jours, lequel donne accès aux engins de l'entreprise de manière illimitée. Le tout pour un prix moyen de 4,99 dollars, bien que le forfait diffère d'une ville américaine à une autre.

Un déploiement global

Dans l'idée, ce type d'offre se veut très avantageux pour les utilisateurs les plus fidèles. Aujourd'hui, un trajet effectué avec une trottinette Lime dépasse généralement les quatre euros. Souscrire à un tel forfait permettrait d'économiser de précieuses pièces sur le long terme. Toujours d'après Electrek, d'autres marchés devraient en bénéficier au cours des prochains mois. En espérant que la France fasse partie de ce lot.

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

crush56
Woah !!<br /> Pour avoir passé quelques jours à Varsovie, même si c’est assez peu cher à la durée, le simple fait de s’arrêter et de re-déverrouiller de nouvelles trottinettes à longueur de journée (et donc de payer à chaque fois le dévérouillage) pour visiter la ville m’était revenu assez cher.<br /> Hâte de voir ça partout
Voir tous les messages sur le forum