USA : Lime lance un forfait hebdomadaire pour ses trottinettes électriques en libre-service

18 décembre 2019 à 14h32
0
Lime-S-City-Paris.jpg

L'opérateur de trottinettes électriques en libre-service Lime déploie actuellement une nouvelle fonctionnalité articulée autour d'un abonnement hebdomadaire illimité. Un moyen pour les utilisateurs de profiter du service à moindre coût.

Pour sûr, Lime traverse une fin d'année riche en actualités et en événements. Pour le meilleur comme pour le pire. Le groupe américain a par exemple fermé son programme LimePod, service de voitures en auto-partage, en septembre. Un mois plus tard, la firme d'outre-Atlantique a été contrainte de quitter Marseille et de retirer l'intégralité de sa flotte de trottinettes électriques, suite à l'organisation d'un appel d'offres non concluant.

Illimité, pendant sept jours

L'opérateur n'en reste pas moins motivé à améliorer encore et toujours l'expérience utilisateur de ses deux-roues : en témoigne l'implémentation de « Group Ride », une fonctionnalité permettant d'utiliser plusieurs trottinettes électriques simultanément avec un seul et même compte utilisateur. À cette récente option s'ajoute un nouveau type d'abonnement qui devrait ravir les usagers les plus réguliers.

Lime trottinette électrique

Comme le rapporte Electrek, Lime déploie actuellement aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie un forfait inédit jusque-là : LimePass, de son nom, correspond à un abonnement hebdomadaire de sept jours, lequel donne accès aux engins de l'entreprise de manière illimitée. Le tout pour un prix moyen de 4,99 dollars, bien que le forfait diffère d'une ville américaine à une autre.

Un déploiement global

Dans l'idée, ce type d'offre se veut très avantageux pour les utilisateurs les plus fidèles. Aujourd'hui, un trajet effectué avec une trottinette Lime dépasse généralement les quatre euros. Souscrire à un tel forfait permettrait d'économiser de précieuses pièces sur le long terme. Toujours d'après Electrek, d'autres marchés devraient en bénéficier au cours des prochains mois. En espérant que la France fasse partie de ce lot.

Source : Electrek
Modifié le 18/12/2019 à 15h16
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top