Stark dévoile le Drive Torque, un vélo électrique déverrouillable par empreinte digitale

19 juin 2019 à 17h02
0
stark ebike

Dernière création de la marque suédoise Stark, le vélo électrique Drive Torque saura convaincre les amoureux de l'environnement et les amateurs d'objets connectés : déverrouillage par empreinte digitale et chargement de smartphone à distance, telles sont les promesses de l'e-bike 2.0.

Si les vélos électriques connectés font souvent du pied aux aventuriers à la recherche d'un moyen « eco-friendly » pour faire le tour de la ville, le prix de ces derniers en refroidit plus d'un. Mais c'était avant que Stark ne nous fasse part de sa volonté de proposer de nouvelles options à un prix plus raisonnable, avec notamment son nouveau Drive Torque.

Un concentré de technologies

Le nouveau modèle de vélo électrique proposé par Stark allie des capacités impressionnantes à un prix relativement abordable, avec la possibilité non négligeable d'emporter votre Drive Torque partout avec vous. En effet, la marque suédoise avait déjà fait sensation dans le milieu en dévoilant l'année dernière un modèle de vélo électrique pliable, et c'est donc sans surprise que l'on retrouve la même fonctionnalité sur le Drive Torque, que l'on pourra désormais amener avec soi dans les différents moyens de transport.

En se penchant sur le vélo en lui-même, force est de constater que Stark a fait honneur à son nom de super-héros en dotant le Drive Torque de quantité de gadgets technologiques : puce NFC, déverrouillage par empreinte digitale (qui pourra être partagé avec plusieurs personnes) et un pack de batteries 18 Ah équipé de ports USB à partir duquel il vous sera possible de charger votre smartphone... sans fil ! Des fonctionnalités qui ne sont pas sans rappeler les modèles futuristes récemment annoncés, notamment le vélo entièrement électrique de Ufeel.

Deux modèles pour satisfaire toutes les exigences

La version standard du Drive Torque de Stark est équipée d'un moteur à mi-entraînement 250 W et d'un couple de 180 Nm, ainsi que d'un pédalage assisté pouvant monter jusqu'à 42 km/h. Mais pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin, Stark met à leur disposition le Drive Torque Max et son moteur Bafang Ultra Max de 1000 W offrant un couple de 160 Nm. Côté pédalage assisté, il vous faudra monter jusqu'à 62 km/h pour atteindre sa limite.

stark drive torque

Les deux modèles proposés par la marque suédoise sont équipés d'un dérailleur Shimano à 9 vitesses, d'une suspension ajustable et de freins à disque pour une autonomie de 100 km. Le Drive Torque a un prix de départ de 999 $ (environ 890 €), une somme raisonnable dans le monde des vélos électriques. Quant au Drive Torque Max, il n'est pas encore disponible : Stark prévoit de lancer une campagne de crowdfunding sur Indiegogo en août prochain pour lever des fonds. Rendez-vous sur leur site internet pour suivre les mises à jour.

Source : Stark.
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top