Stark dévoile le Drive Torque, un vélo électrique déverrouillable par empreinte digitale

19 juin 2019 à 17h02
stark ebike

Dernière création de la marque suédoise Stark, le vélo électrique Drive Torque saura convaincre les amoureux de l'environnement et les amateurs d'objets connectés : déverrouillage par empreinte digitale et chargement de smartphone à distance, telles sont les promesses de l'e-bike 2.0.

Si les vélos électriques connectés font souvent du pied aux aventuriers à la recherche d'un moyen « eco-friendly » pour faire le tour de la ville, le prix de ces derniers en refroidit plus d'un. Mais c'était avant que Stark ne nous fasse part de sa volonté de proposer de nouvelles options à un prix plus raisonnable, avec notamment son nouveau Drive Torque.

Un concentré de technologies


Le nouveau modèle de vélo électrique proposé par Stark allie des capacités impressionnantes à un prix relativement abordable, avec la possibilité non négligeable d'emporter votre Drive Torque partout avec vous. En effet, la marque suédoise avait déjà fait sensation dans le milieu en dévoilant l'année dernière un modèle de vélo électrique pliable, et c'est donc sans surprise que l'on retrouve la même fonctionnalité sur le Drive Torque, que l'on pourra désormais amener avec soi dans les différents moyens de transport.

En se penchant sur le vélo en lui-même, force est de constater que Stark a fait honneur à son nom de super-héros en dotant le Drive Torque de quantité de gadgets technologiques : puce NFC, déverrouillage par empreinte digitale (qui pourra être partagé avec plusieurs personnes) et un pack de batteries 18 Ah équipé de ports USB à partir duquel il vous sera possible de charger votre smartphone... sans fil ! Des fonctionnalités qui ne sont pas sans rappeler les modèles futuristes récemment annoncés, notamment le vélo entièrement électrique de Ufeel.

Deux modèles pour satisfaire toutes les exigences


La version standard du Drive Torque de Stark est équipée d'un moteur à mi-entraînement 250 W et d'un couple de 180 Nm, ainsi que d'un pédalage assisté pouvant monter jusqu'à 42 km/h. Mais pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin, Stark met à leur disposition le Drive Torque Max et son moteur Bafang Ultra Max de 1000 W offrant un couple de 160 Nm. Côté pédalage assisté, il vous faudra monter jusqu'à 62 km/h pour atteindre sa limite.

stark drive torque

Les deux modèles proposés par la marque suédoise sont équipés d'un dérailleur Shimano à 9 vitesses, d'une suspension ajustable et de freins à disque pour une autonomie de 100 km. Le Drive Torque a un prix de départ de 999 $ (environ 890 €), une somme raisonnable dans le monde des vélos électriques. Quant au Drive Torque Max, il n'est pas encore disponible : Stark prévoit de lancer une campagne de crowdfunding sur Indiegogo en août prochain pour lever des fonds. Rendez-vous sur leur site internet pour suivre les mises à jour.

Source : Stark.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top