Le constructeur de la Mini Cooper se lance dans les vélos électriques

27 avril 2022 à 16h05
3
© Cooper Bikes via BikeRadar
© Cooper Bikes via BikeRadar

Cooper Bikes, l'entreprise consacrée à la mobilité à deux roues créée par les descendants du fondateur de Cooper, le constructeur automobile, a annoncé quatre nouveaux vélos électriques adaptés à la ville.

Ces quatre modèles, sobres et passe-partout, sortiront bientôt, même si la date précise n'a pas encore été dévoilée.

Des vélos régénératifs

Les modèles CS-IE, CR-7E, CL-7E et CG-7E présentent les mêmes particularités. Leur moteur et la batterie de 173 Wh sont placés à l'arrière du vélo, au niveau de la roue, et chacun est équipé du système KERS (Kinetic Energy Recovery System). Celui-ci fait gagner un peu d'autonomie, car il permet la recharge de la batterie en pédalant ou dans une descente.

Si l'on ne sait pas encore quelle sera leur autonomie totale, ces modèles bénéficient d'un système, simple à activer, de recharge de la batterie afin de gagner environ 5 % d'autonomie. Que ce soit le modèle à une vitesse (le CS-IE) ou les modèles pour hommes (CG-7E) et femmes (CL-7E), les vélos électriques de Cooper pourront voyager jusqu'à 25 km/h sur les routes des villes. Ils passeront malgré tout pour des vélos normaux grâce à des cadres classiques qui ne sont pas surchargés du moteur et de la batterie.

En revanche, votre portefeuille risque d'en pâtir si vous décidez d'acquérir l'un de ces vélos. Leur prix commencent à partir de 2 399 euros pour le CL-7E et vont jusqu'à 2 799 euros pour le modèle Randonneur CR-7E.

Source : Electrek

Benjamin Logerot

Grand adepte du travail des petites mains qui nous construisent des mondes fantastiques. Ma passion va du jeu vidéo indépendant au pan pan boum boum avec au milieu les avancées techniques de notre mon...

Lire d'autres articles

Grand adepte du travail des petites mains qui nous construisent des mondes fantastiques. Ma passion va du jeu vidéo indépendant au pan pan boum boum avec au milieu les avancées techniques de notre monde.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Popoulo
Qu’ils commencent déjà par faire des voitures fiables.
kplan
Les voitures c’est le groupe BMW.<br /> Les fondateurs de Cooper Bikes (qui bossent avec Technibike) n’ont jamais construit de voiture, au mieux tuné des Mini pour des versions sportives spéciales. La fiabilité des Mini n’a rien à voir avec eux.<br /> D’ailleurs le titre de la news est trompeur.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet