Electra Ace Of Spades Go : un cruiser électrique à l'esprit californien

15 octobre 2020 à 14h22
1

La firme sud-californienne Electra présente son Ace of Spaces Go, un nouveau cruiser qui sent bon le vintage et les années 1960. Mais malgré son style, c'est bien un vélo électrique moderne que l'on a sous les yeux, équipé d'un moteur Bosch et d'une technologie brevetée permettant aux cyclistes d'adopter une position plus redressée.

D'ores et déjà disponible en précommande en France, le Electra Ace of Spaces Go peut être commandé sur le site du constructeur pour 3 299 euros. Les livraisons se feront l'année prochaine.

Une allure résolument vintage

Alors que certains optent pour des courbes urbaines, fines et allongées, Electra Bikes Company a choisi de sortir un produit au look de chopper américain, ces motos customisées maison avec un guidon très haut que l'on retrouvait dans le film Easy Rider.

Le cadre du Ace of Spaces Go est composé en aluminium avec tube horizontal hydroformé. Quant à la fourche, elle est réalisée en acier. La selle, les poignets (le ruban) et le cadre peuvent être personnalisées, selon la politique « Artist Series » de la firme. Niveau roues, on retrouve de gros pneus Vee Rubber Speedster 2.8 de pas moins de 26 pouces pour compléter cette allure vintage.

Mais de quoi se compose ce vélo électrique ?

Passons aux choses sérieuses : les caractéristiques. Ce vélo à assistance électrique, qui pèse 27,27 kilogrammes, est équipé d'un moteur Bosch Performance de 250 Watts. On retrouve ensuite une batterie Bosch PowerTube 500 positionnée sur le boîtier de pédalier.

Niveau vitesse, ce vélo-chopper peut atteindre les 32 km à l'heure. Une recharge complète peut en revanche prendre six heures et, selon le choix du mode d'assistante, peut ensuite tenir jusqu'à 160 kilomètres, précise The Guardian. Ces données peuvent être visualisées à tout moment avec un panneau de contrôle d'affichage Bosch Purion installé sur le guidon qui permet également de choisir les modes d'assistance. On retrouve par ailleurs un moyeu Shimano, le Nexus Inter 5-E.

Enfin, Electra met en avant sa « Flat Foot Technology », que la firme explique être doublement brevetée. Celle-ci permettrait aux cyclistes d'adopter une position redressée avec une extension des jambes pour poser les pieds plus facilement lorsque cela est nécessaire.

1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top