Voici le plus grand vélo électrique au monde (et le prix qui va avec)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
30 mars 2022 à 15h15
4
DirtySixer
© DirtySixer

La marque DirtySixer, spécialisée dans les vélos pour les personnes de grande taille, passe à l'électrique.

La firme présente un nouveau vélo baptisé eDirtySixer, qui sera disponible l'année prochaine.

Un vélo électrique XXL chez DirtySixer

De nombreux vélos (électriques ou non) sont proposés en différentes tailles pour convenir au plus grand nombre. La société DirtySixer, fondée par David Folch, s'est spécialisée dans la conception de vélos XXL. Il s'agit là d'une volonté affirmée de la part du créateur, ce dernier mesurant un peu moins de 2 mètres et chaussant du 49. Il a, par le passé, été victime d'une chute à vélo, la faute à un vélo qui n'était pas correctement dessiné pour les personnes de grande taille.

Aussi, la firme DirtySixer, créée il y a un peu moins de dix ans en collaboration avec un certain Bill Walton, vient d'officialiser un nouveau modèle, baptisé eDirty Sixer. Il s'agit du premier vélo électrique de la marque. Rappelons que Shaquille O'Neal faisait notamment la promotion des vélos Dirty Sixer il y a quelques années, dans une publicité pour American Express.

DirtySixer
© DirtySixer

Il s'agit d'un vélo taillé pour les (très) grands gabarits, doté d'un moteur Shimano E8000 et de batteries de 500 Wh. De quoi lui permettre d'atteindre une vitesse de 32 km/h, avec une autonomie annoncée d'environ 96 kilomètres. La firme prévoit également de tester des moteurs signés Bosch et Valeo.

Évidemment, cet eDirty Sixer va se démarquer côté look, puisqu'il est doté de roues de 36 pouces, montées sur des jantes Nextie en carbone, sans oublier un cadre en aluminium. On y retrouve aussi des freins à disque, à l'avant comme à l'arrière, avec des disques (là aussi XXL) de 203 mm.

DirtySixer
© DirtySixer

Cet eDirty Sixer sera proposé en deux versions : « mountain bike » et « route ». Le vélo devrait être disponible dans le courant de l'année 2023, à un tarif avoisinant les 8 000 dollars.

Vous souhaitez investir dans un vélo à assistance électrique (VAE) ? En 2022, cet achat peut être largement réduit grâce au cumul de plusieurs aides publiques nationales et local. Vous pouvez ainsi bénéficier de plusieurs soutiens financiers rendant votre achat bien moins onéreux.
Lire la suite

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Fodger
Marrant ça, vous omettez toujours la masse. Pourtant c’est ça représente poids important la masse …
MattS32
On y retrouve aussi des freins à disque, à l’avant comme à l’arrière, avec des disques (là aussi XXL) de 203 mm.<br /> Et, chose peu courante, non pas deux, mais trois disques (deux à l’avant).<br /> Fodger:<br /> Marrant ça, vous omettez toujours la masse. Pourtant c’est ça représente poids important la masse …<br /> 27 kg en version route, 29 kg en version VTT (contre 16 kg pour le DirtySixer classique).<br /> Mais avec l’assistance électrique, le poids est moins important que pour un vélo classique.
Fodger
Bon déjà il y avait une blague pour les initiés : poids = masse x pesanteur pour rappel, abus de langage donc … ensuite la masse du vélo a son importance, y compris pour l’électrique : plus on accumule, moins la batterie durera, moins le moteur sera efficace.<br /> Et quand la batterie est vide, se traîner sur un vélo &gt; 14 kg c’est vraiment galère. Donc c’est important.
Nymoi
Pour les grandes personnes, si y’a une clientèle pourquoi pas, mais les petites personnes qui utilisent des vélos d’enfants… pas électriques ? Ben ouais.
MattS32
Ça existe aussi les VAE pour enfants. Ex : RAYMON FourRay E 1.5 Street Darkblue/Lime 2021
Nymoi
Ah bon ? Mais c’est pas dangereux un truc qui les tire même s’ils doivent être plus lents que ceux d’adultes ?
MattS32
C’est comme n’importe quel VAE, ça ne fait qu’augmenter la puissance quand ils pédalent, et seulement en-dessous de 25 km/h, ça n’a rien de spécialement dangereux, un gamin de dix ans sur un vélo peut tout a fait atteindre des vitesses supérieures à 25 km/h tout seul.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La petite électrique Volkswagen ID.1 à moins de 20 000 euros va-t-elle chambouler le marché ?
Faraday Future avait annoncé 14 000 précommandes de son électrique FF 91, la réalité est loin du compte
Regardez cette Tesla Model 3 rouler avec les pneus sans air Goodyear
Harley-Davidson a vendu toutes ses motos LiveWire Del Mar S2 Launch Edition en un temps record (spoiler : ça se compte en minutes)
Volkswagen Aero B : la future rivale de la Tesla Model 3 se prépare pour son lancement en 2023
Seuls deux constructeurs automobiles sont en phase avec les objectifs climatiques, découvrez lesquels
Encore une hausse de prix pour la Tesla Model 3, quand cela va-t-il s'arrêter ?
Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique
L’avènement des voitures électriques pourrait renforcer le risque de pénurie de semi-conducteurs
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Haut de page