Ampler lance trois nouveaux vélos électriques avec GPS intégré

16 mars 2022 à 12h55
2
Ampler
Le modèle Stellar © Ampler Bikes

Après avoir annoncé deux nouveaux modèles la semaine dernière pour son lineup 2022, Ampler Bikes en a ajouté une couche et a dévoilé la nouvelle génération de ses modèles de vélos électriques Stellar, Curt et Stout. Des modèles retravaillés sur leur design et embarquant notamment un GPS intégré.

L'entreprise estonienne renforce encore plus sa volonté de proposer des vélos électriques passe-partout et de bonne qualité, si tant est que vous soyez prêts à mettre la main au portefeuille.

Se fondre dans la masse

Ampler Bikes ne chôme décidément pas en ce début d'année 2022 et met les bouchées doubles pour proposer aux adeptes européens des vélos électriques de grande qualité tant sur leur design que sur leurs fonctionnalités. Le fabriquant estonien a dévoilé hier la deuxième génération de ses modèles Stellar, Curt et Stout, les transformant complètement pour qu'ils passent inaperçus au milieu des vélos conventionnels.

Pour ces trois modèles, la batterie de 336 Wh a été réduite et installée à l'intérieur des tubes inférieurs, proposant de ce fait des vélos électriques qui ressemblent à s'y méprendre à des vélos classiques puisqu'on n'y voit plus de grosse batterie montée. Même le bouton de démarrage du moteur a été installé sous le tube supérieur pour brouiller encore plus les pistes.

La nouveauté intéressante dans cette deuxième génération est probablement l'ajout d'un GPS intégré à ces modèles, apportant de nombreuses fonctionnalités et informations. Selon l'entreprise, « tous les nouveaux e-bikes d'Ampler viennent avec une fonctionnalité GPS intégrée qui permet aux utilisateurs de localiser et d'accéder à distance à leur vélo à tout moment ». Il est possible d'utiliser les vélos sans smartphone mais passer par l'appli maison a ses avantages : avoir des statistiques, plus de fonctionnalités de contrôles et de sécurité, comme verrouiller le bouton de marche du moteur pour éviter une utilisation non voulue.

Des vélos efficaces et légers

Pour ces trois vélos, le moteur offre une vitesse pouvant aller jusqu'à 25 km/h en mode assistance électrique, pour une autonomie de 70 km. La batterie est rechargeable entièrement en deux heures et demie. Si les modèles sont égaux sur le plan de performances, ils diffèrent cependant sur leur design et leur utilisation.

Ampler
Le modèle Curt © Ampler Bikes

Le modèle Curt, pour commencer, a une option à 11 vitesses au lieu d'une seule sur la version basique. Choisir l'une ou l'autre change le poids, qui reste tout de même très léger pour un vélo électrique : 14,4 kg pour la version à une vitesse et 15,7 kg pour l'option 11 vitesses. Le Curt est vendu 3 190 euros.

L'Ampler Stout a un design très proche du Curt mais il est adapté aux utilisateurs de plus grande taille (1,70 à 2 mètres contre 1,60 à 1,72 mètre pour le Curt) et vendu 2 790 euros. C'est le seul modèle, selon le site internet de l'entreprise, qu'il est possible de tester en France (à Paris) avant sa sortie.

Enfin, le modèle Stellar a un design tourné vers le confort et une utilisation pour des balades en ville. Avec ses 17,8 kg, il est vendu à 2 790 euros. Ces vélos seront livrés entre le 13 mai et le 22 juin prochain en fonction du modèle choisi.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Bombing_Basta
Pas de batterie amovible :<br /> pas possible de recharger en appart sans se trimballer 15 kils…<br /> vélo à jeter quand la batterie est morte<br /> Next.
bengeben
J’ai un Ampler depuis fin 2017 et ai parcouru 9’000 km à ce jour.<br /> Aucun problème de batterie et elle peut être remplacée par l’utilsateur (Ampler envoie des vidéos très claires en cas de besoin, j’avais cassé le bouton principal et ils m’ont envoyé la pièce de remplacement en quelques jours gratuitement et ai pu le remplacer en 3 minutes).<br /> D’après mon expérience, mon Ampler est fiable, léger, facile à maintenir et l’assistance est très naturelle (comme si tu étais en super forme, les montées ou le vent contraire sont un détail). Le seul bémol est l’autonomie (45km en hiver avec assitance au max) mais comme il est léger on peut continuer quand la batterie est vide (mais c’est moins fun).
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Harley-Davidson a vendu toutes ses motos LiveWire Del Mar S2 Launch Edition en un temps record (spoiler : ça se compte en minutes)
Volkswagen Aero B : la future rivale de la Tesla Model 3 se prépare pour son lancement en 2023
Seuls deux constructeurs automobiles sont en phase avec les objectifs climatiques, découvrez lesquels
Encore une hausse de prix pour la Tesla Model 3, quand cela va-t-il s'arrêter ?
Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique
L’avènement des voitures électriques pourrait renforcer le risque de pénurie de semi-conducteurs
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Un roadster électrique en approche chez Alfa Romeo !
Vision AMG : un concept de supersportive 100 % électrique signé Mercedes
Tesla veut casser l'ennui pendant la recharge en projetant des films courts à ses clients
Haut de page