À Londres, les vélos électriques sont désormais interdits au Parlement… à cause d'un malentendu

01 mars 2022 à 09h55
3
© Gov.uk
© Gov.uk

Nos sympathiques voisins britanniques ne sont jamais avares en mesures improbables. Preuve en est ce jour avec une interdiction frappant les vélos électriques au sein du Parlement.

Une mauvaise interprétation du nouveau règlement en vigueur au sein des transports publics londoniens serait à l'origine de cette mesure, dénoncée par un représentant de la Chambre des Lords.

Il ne faut pas confondre les vélos avec les trottinettes électriques

Un beau dimanche de février, Lord Berkeley, l'un des 788 membres de la Chambre des Lords, a eu la désagréable surprise de recevoir un e-mail lui annonçant l'interdiction de pénétrer avec son vélo électrique au sein du Parlement. En effet, en prévention des risques d'incendie, l'enceinte du Parlement ne peut plus recevoir de véhicules comportant une batterie composée de lithium-ion.

Une situation dont s'est ému Lord Berkeley lors de la dernière session de revue des privilèges et procédures de la Chambre des Lords. Et pour cause, selon ce dernier, même les policiers gardant le Parlement ne peuvent plus stationner leurs vélos électriques sur place. Or, cette situation semble venir d'une interprétation erronée du nouveau règlement en vigueur au sein des transports publics de Londres. En effet, depuis décembre dernier, le gestionnaire Transport for London (TFL) y interdit les trottinettes électriques, notamment dans le but de prévenir de potentielles intoxications dues aux fumées émises en cas de combustion de la batterie.

Alors que la ville de Newcastle a adopté un règlement similaire, ce dernier ne concerne en réalité pas les vélos électriques. TFL explique que les « vélos électriques sont généralement soumis à de meilleures normes de fabrication et les batteries sont souvent placées à un endroit où elles sont moins susceptibles d'être endommagées, et donc moins sujettes au risque d'incendie ». Lord Berkeley pourrait donc bientôt regagner le Parlement à bord de son vélo électrique.

Source : E-Bike Tips

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Korgen
Ils sont magiques les rosbiffs lol. Quitte à bannir les batteries L-I autant interdire aussi les portables.
mrassol
Autant qu’ils se bannissent eux meme, ca sera plus simple … #perfidealbion
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet