Hotmail : un système de libellés et une application Android

04 octobre 2011 à 10h18
0
03289936-photo-hotmail-logo.jpg
Comme convenu, Microsoft a tenu hier soir une conférence de presse afin de présenter les travaux de ces douze derniers mois effectués sur son service de messagerie Hotmail.

« Nous nous sommes un peu perdus en chemin », rapporte Mark West, responsable du département marketing de Microsoft UK à nos confrères de Winrumors, « Gmail est entré dans la danse et ils ont fait des choses remarquables notamment au niveau du stockage et ils étaient très gênants ». C'est avec cet aveu que Microsoft a tenté de séduire les médias en revenant sur les nouveautés introduites au sein de Hotmail.

Outre les nombreux travaux de ces derniers mois effectués sur le webmail, Microsoft a levé le voile sur de nouveaux outils de gestion des messages dont les Catégories qui s'apparentent au système de libellés de Gmail. Chaque message peut ainsi être automatiquement ou manuellement placé au sein d'une catégorie en fonction de son contenu ou de l'expéditeur. Ce système a d'ailleurs été utilisé pour trier automatiquement les lettres d'information comme le ferait l'application OtherInbox au sein de Yahoo! Mail ou Gmail.

0226000004628934-photo-hotmail-wave-5.jpg

Crédits : Winrumors


En plus de pouvoir créer de nouveaux dossiers à la volée, l'internaute sera en mesure d'épingler des messages en tête de la boite de réception ou d'effectuer des actions rapides simplement en survolant le sujet d'un email. Notons qu'il est possible d'ajouter quelques actions pré-configurées (ex : déplacer le message vers tel dossier). Microsoft a également introduit la possibilité de programmer le nettoyage de ses dossiers et activé la connexion SSL par défaut tout le temps de la session.

Ces changements devrait être déployés auprès de tous les internautes dans le courant des prochaines semaines et d'autres nouveautés sont attendues par la suite. Retrouvez des vidéos de présentation sur cette page.

0000008C04628936-photo-hotmail-wave-5.jpg
0000008C04628938-photo-hotmail-wave-5.jpg

Crédits : Winrumors


Parallèlement Microsoft vient de publier une application Hotmail officielle au sein du kiosque d'Android. Le mobinaute sera ainsi en mesure de synchroniser ses dossiers et sous-dossiers et de recevoir ses nouveaux messages en push. Outre la synchronisation du carnet d'adresses ainsi que du calendrier, l'application prend en charge la configuration de plusieurs comptes. Microsoft précise qu'il est possible d'envoyer, de recevoir et de consulter les pièce jointes. Pour télécharger l'application rendez-vous ici.

0000014004629428-photo-hotmail-android.jpg
0000014004629430-photo-hotmail-android.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cyberpunk 2077 : Gabe Newell, cofondateur et directeur de Valve, prend la défense du jeu
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce jeudi
Droit voisin : Google signe un accord pour rémunérer les éditeurs de presse français
EPOS annonce ses GTW 270 Hybrid : des écouteurs true wireless à destination des joueurs ?
Soldes Amazon : chute de prix sur le PC portable Asus Vivobook Flip 14'' FHD
Arduino va sortir une carte basée sur le nouveau SoC RP2040 de Raspberry Pi
Qu'a fait le rover Curiosity durant les 3 000 sols qu'il a passés sur Mars ?
Soldes : le célèbre casque Marshall Major 3 BT profite d'une très belle promotion
Valve a des jeux dans les tuyaux, comme le confirme son directeur
Pour fêter son arrivée sur Twitter, le P.-D.G. de Volkswagen lance une pique à... Elon Musk.
Haut de page