Microsoft commence la mise à jour de Hotmail

le 16 juin 2010 à 13h26
0
03289936-photo-hotmail-logo.jpg
L'équipe de Windows Live a annoncé hier sur son blog officiel avoir débuté la migration des utilisateurs vers la nouvelle version de Windows Live Hotmail. Cette dernière s'inscrit dans la mise à jour vers la Wave 4 des produits Windows Live.

Outre une interface désormais calquée sur celle du client Windows Live Mail, cette version embarque plusieurs nouveautés notamment de meilleurs outils contre le courrier indésirable. En plus de filtres anti-spam plus puissants basés sur la technologie SmartScreen utilisés au sein d'Outlook et Exchange, Microsoft facilite également la désinscription aux lettres d'informations souscrites par erreur. Toujours dans l'optique de nettoyer facilement sa boite mail, la création de filtres a été simplifiée avec la fonction Sweep (balayage). Pour ce qui est de la sécurité Microsoft y implémentera une connexion SSL pour tout le temps de la session. Hotmail propose désormais de configurer des liens de raccourcis vers certains types de messages ; par exemple ceux contenant des photos ou des documents. Le moteur de recherche interne a aussi été revu et, pour un mot-clé comme clubic, propose plusieurs préfixes pour affiner directement la recherche (from:clubic, subject:clubic...)

012C000003192600-photo-hotmail-4.jpg
012C000003192594-photo-hotmail-4.jpg


Avec ce nouvel Hotmail, Microsoft s'attaque véritablement à Gmail. Pour cette raison il n'est pas surprenant de retrouver un système d'affichage par conversations. D'un simple clic droit sur le sujet d'un message il sera possible d'activer ce mode mais également de le désactiver. Le webmessenger est désormais replacé dans la barre latérale de gauche. L'envoi de pièces jointes est effectué via Windows Live Skydrive avec tout de même une limite à 50 Mo par fichier pour un total de 10 Go par message. L'envoi massif de photos générera automatiquement une galerie ainsi qu'un lien de téléchargement pour le destinataire. Notons également quelques fonctionnalités supplémentaires comme la prévisualisation directe de certains médias (Flickr, Youtube) directement dans le corps des messages.

012C000003289892-photo-windows-live-hotmail-wave-4.jpg
012C000003289894-photo-windows-live-hotmail-wave-4.jpg


L'équipe précise que la mise à jour n'est pas instantanée pour tout le monde. Les 400 millions d'utilisateurs sont en effet répartis sur plusieurs fermes de serveurs. Ces serveurs ne sont pas rattachés à un pays ou à la date de création du compte. La migration devrait être finalisée fin juillet. Notons cependant que certaines fonctionnalités arriveront un peu plus tard. C'est notamment le cas de la prise en charge de Microsoft Exchange ActiveSync, pour configurer son compte sur un smartphone, ainsi que l'intégration des outils Office Web Apps qui permettront de visualiser et d'éditer un document reçu en pièce jointe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Logiciel
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
Google Duo permet désormais de partager des photos dans ses messages
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
Flight Simulator supportera le contenu créé par la communauté
Airbnb organise un hackathon à Paris pour recruter les meilleurs développeurs
Gears 5 : Microsoft fait la démo du mode construction et confirme l’absence de season pass
🔥 Soldes 2019 : les meilleurs bons plans, réductions et promotions chaque jour !
Test : Inokim Light 1, une trottinette robuste et fiable, mais trop chère
Une cyberattaque américaine aurait paralysé des dispositifs de contrôle militaires iraniens
Le patron de Foxconn pousse Apple à transférer sa production à Taiwan
scroll top