Microsoft commence la mise à jour de Hotmail

16 juin 2010 à 13h26
0
03289936-photo-hotmail-logo.jpg
L'équipe de Windows Live a annoncé hier sur son blog officiel avoir débuté la migration des utilisateurs vers la nouvelle version de Windows Live Hotmail. Cette dernière s'inscrit dans la mise à jour vers la Wave 4 des produits Windows Live.

Outre une interface désormais calquée sur celle du client Windows Live Mail, cette version embarque plusieurs nouveautés notamment de meilleurs outils contre le courrier indésirable. En plus de filtres anti-spam plus puissants basés sur la technologie SmartScreen utilisés au sein d'Outlook et Exchange, Microsoft facilite également la désinscription aux lettres d'informations souscrites par erreur. Toujours dans l'optique de nettoyer facilement sa boite mail, la création de filtres a été simplifiée avec la fonction Sweep (balayage). Pour ce qui est de la sécurité Microsoft y implémentera une connexion SSL pour tout le temps de la session. Hotmail propose désormais de configurer des liens de raccourcis vers certains types de messages ; par exemple ceux contenant des photos ou des documents. Le moteur de recherche interne a aussi été revu et, pour un mot-clé comme clubic, propose plusieurs préfixes pour affiner directement la recherche (from:clubic, subject:clubic...)

012C000003192600-photo-hotmail-4.jpg
012C000003192594-photo-hotmail-4.jpg


Avec ce nouvel Hotmail, Microsoft s'attaque véritablement à Gmail. Pour cette raison il n'est pas surprenant de retrouver un système d'affichage par conversations. D'un simple clic droit sur le sujet d'un message il sera possible d'activer ce mode mais également de le désactiver. Le webmessenger est désormais replacé dans la barre latérale de gauche. L'envoi de pièces jointes est effectué via Windows Live Skydrive avec tout de même une limite à 50 Mo par fichier pour un total de 10 Go par message. L'envoi massif de photos générera automatiquement une galerie ainsi qu'un lien de téléchargement pour le destinataire. Notons également quelques fonctionnalités supplémentaires comme la prévisualisation directe de certains médias (Flickr, Youtube) directement dans le corps des messages.

012C000003289892-photo-windows-live-hotmail-wave-4.jpg
012C000003289894-photo-windows-live-hotmail-wave-4.jpg


L'équipe précise que la mise à jour n'est pas instantanée pour tout le monde. Les 400 millions d'utilisateurs sont en effet répartis sur plusieurs fermes de serveurs. Ces serveurs ne sont pas rattachés à un pays ou à la date de création du compte. La migration devrait être finalisée fin juillet. Notons cependant que certaines fonctionnalités arriveront un peu plus tard. C'est notamment le cas de la prise en charge de Microsoft Exchange ActiveSync, pour configurer son compte sur un smartphone, ainsi que l'intégration des outils Office Web Apps qui permettront de visualiser et d'éditer un document reçu en pièce jointe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Malwarebytes annonce avoir aussi été touchée par les même pirates de l'affaire SolarWinds
Soldes Cdiscount : 7 promotions sur le high-tech à saisir avant minuit
Trump gracie A.Levandowski, inculpé pour vol de documents secrets portant sur la voiture autonome Google
Test Sony KD-48A9 : un petit téléviseur OLED qui en fait trop … ou pas assez ?
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce soir
Soldes Cdiscount : un PC portable Asus Vivobook vraiment moins cher !
L’activité criminelle liée aux crypto-monnaies a diminué en 2020, selon un récente étude
L'image du fan de séries amorphe et accro en partie démontée par le CNRS
Soldes Amazon : 3 accessoires pour smartphones en promotion
Sennheiser annonce le HD 250BT, version Bluetooth et allégée d'une légende du casque audio
Haut de page