Microsoft : donnez une seconde chance à Hotmail

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
12 septembre 2011 à 08h40
0
0082000003289936-photo-hotmail-logo.jpg
Sur le marché des services de courriers électroniques, Hotmail n'a plus à rougir face à la concurrence et Microsoft entend bien le médiatiser auprès du plus grand nombre.

"Et si vous donniez une seconde chance à Hotmail ?" Tel est le message de Microsoft qui annonce une conférence de presse le 3 octobre prochain à San Francisco. Microsoft explique avoir pris en compte les retours des utilisateurs pour véritablement retravailler en profondeur l'architecture du webmail.

Au printemps 2010, Microsoft avait effectivement procédé à une refonte majeure du service. L'équipe y avait intégré plusieurs nouvelles fonctionnalités. Outre une meilleure gestion des messages et des filtres anti-spam renforcés, il est également plus facile de lire le contenu multimédia d'un email ou de paramétrer son compte sur un client compatible avec Microsoft Exchange ActiveSync. Récemment le service s'est doté d'un lecteur audio.

Alors que Microsoft s'apprête à ouvrir la conférence BUILD dédiée à Windows 8, la société devrait donc également annoncer quelques nouveautés relatives à Hotmail. Depuis quelques temps, certaines rumeurs spéculent sur un usage plus poussé du HTML5 avec notamment la prise en charge du mode déconnecté. Rappelons également que Hotmail était l'un des produits au sein desquels Microsoft envisageait l'intégration de Skype.

0226000004566936-photo-hotmail-press-event.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page