Skype connaît une panne mondiale

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 septembre 2015 à 13h28
0
Le logiciel de VoIP Skype connaît actuellement une panne majeure affectant des millions d'utilisateurs à travers le monde.

Alors que Microsoft a récemment annoncé être en train de plancher sur la technologie ORTC au sein du navigateur Edge pour communiquer sur Skype.com et Outlook.com sans plugin, les serveurs de la société connaissent depuis ce matin une panne de grande envergure en Europe et en Asie.

Au Royaume-Uni, en Australie, au Japon et même en France, plusieurs utilisateurs connaissent des problèmes de connexion, notamment en ce qui concerne la synchronisation de leur liste de contacts.

035C000008155600-photo-skype-banner.jpg


Dans un communiqué, la filiale de Microsoft explique ainsi : « Nous avons détecté un problème sur les paramètres de statut de Skype. Les utilisateurs affectés ne seront pas en mesure de changer leur statut, leurs contacts seront identifiés hors ligne et ils ne seront pas en mesure de démarrer un appel avec ces derniers ».

A l'heure où nous écrivons ces lignes, le problème est toujours d'actualité. Notons que ce dernier ne porte que sur le logiciel dédié et non les versions Web de la messagerie disponibles via Outlook.com ou Skype.com, lesquelles sont fonctionnelles et permettent d'établir des conversations audio/vidéo.

Télécharger Skype pour Windows.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page