Messenger s'enrichit de raccourcis et de @mentions

30 mars 2022 à 09h55
1
Messenger
© Messenger

Hier, le service de messagerie instantanée de Facebook, Messenger, a annoncé le déploiement dans le monde de deux grosses nouveautés, qui seront suivies dans un futur proche d'autres fonctionnalités pour rendre les discussions avec ses amis plus « efficaces » et « funs ».

De nouveaux raccourcis font enfin leur arrivée sur Messenger pour rendre plus fluide l'utilisation des conversations de groupe sur smartphones.

Des mentions et des commandes

Messenger est le centre de millions de conversations instantanées dans le monde, qui regroupent parfois plusieurs dizaines de personnes et il peut être laborieux d'attirer l'attention de tout le monde. Le service de Facebook a donc annoncé avoir ajouté, sur iOS et Android, un nouveau raccourci permettant de notifier l'ensemble des personnes présentes sur la conversation. Il suffit simplement, comme lorsque vous voulez taguer une seule personne, d'écrire @everyone sur l'écran.

Autre nouveauté, le raccourci « /silent » qui, s'il est placé au début de votre message, désactive l'envoi d'une notification aux personnes qui le reçoivent. Pratique nous dit-on si on souhaite envoyer une pensée philosophique à 4 h du matin sans gêner ceux qui dorment. Ce raccourci est d'ailleurs aussi disponible sur Instagram en écrivant @silent.

Enfin, on nous annonce qu'une fonction « /Pay » sera bientôt disponible aux États-Unis, pour payer plus rapidement ses amis. Aller chercher un Gif sera plus aisé avec le raccourci « /gif » suivi du thème du Gif recherché, qui arrivera bientôt d'abord sur iOS. Et pour finir, à l'instar de Discord par exemple, Messenger permettra (là encore prochainement sur iOS), de rentrer les raccourcis « /shrug » et « /tableflip » pour faire apparaître les célèbres émoticônes.

Source : Messenger

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Black_Lotus_974
Vivement le raccourci /aubergine
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Découvrez notre top 5 des applications gratuites anti-gaspillage
Après WhatsApp, au tour de YouTube de se lancer dans les réactions émoji
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Google veut que vous l'aidiez à savoir quels dégâts les smartphones ont pu faire à votre cerveau
TikTok se prend pour Twitch en se lançant dans les abonnements payants
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Découvrez notre top 5 des applications gratuites
SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
Haut de page