Le mode confidentiel de Gmail bientôt dispo pour les utilisateurs de la G Suite

0
Gmail confidentialité

Le mode réservé pour le moment aux clients G Suite, permet d'effacer un e-mail après un temps défini au préalable. Il donne également la possibilité de protéger les pièces jointes par mot de passe.

Les utilisateurs de la G Suite vont prochainement avoir accès à une nouvelle fonctionnalité pour sécuriser les e-mails les plus sensibles qu'ils pourraient envoyer.

Gmail supprimera les e-mails sur les boites de réception des expéditeurs

Gmail va intégrer des options de confidentialité, accessibles depuis la boite d'édition d'un nouvel e-mail sous la forme d'une icône en forme de cadenas. Il est possible pour l'expéditeur de définir, avant l'envoi, une date d'expiration, jusqu'à 5 jours au maximum.

Une autre fonctionnalité permet d'exiger du destinataire la saisie d'un code envoyé par SMS avant l'ouverture du mail et des pièces jointes incluses. Par défaut, les options de transfert, de copie, d'impression ou de téléchargement d'un message sont désactivées.

Google a également mis à jour Vault, sa solution d'archivage et de conservation sécurisée des e-mails, pour prendre en compte ses nouveaux e-mails confidentiels. Malgré l'effacement programmé, une copie sera réalisée sur l'espace personnel de l'utilisateur.

Une fonction imparfaite mais utile dans de nombreux cas

En dépit de toutes ces nouvelles protections, ce mode « confidentiel » n'est pas parfait pour autant. Il n'empêchera pas un lecteur d'en faire une copie d'écran avant l'expiration et la suppression automatique du mail. Mais cela reste un bon premier point pour les clients professionnels qui pourront limiter les risques de vols d'informations sensibles sur leurs entreprises.

Les abonnés à G Suite peuvent en bénéficier dès à présent dans une version bêta, accessible en l'activant dans les réglages utilisateurs de leur compte G Suite.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les services de streaming musical contre la hausse de rémunération des artistes
Tesla : le Model Y teasé par le constructeur
Orange facture Netflix à des clients par erreur et leur offre la galère d'une désinscription
Ghidra, l'outil de cybersécurité de la NSA, est désormais open source
Windows 10, mise à jour d’Avril 2019 (19H1) : la liste complète des nouveautés
Une nouvelle série Dungeons & Dragons bat des records sur Kickstarter
Fin du Cloud d'Orange : les utilisateurs ont quelques mois pour récupérer leurs fichiers
La licence Pokémon a déjà généré 2,23 milliards d'euros sur mobile
Convertir les algues en carburant devient viable et rentable
Haut de page