- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Toujours très réactif aux nouvelles technologies, MSI est aujourd'hui l'un des premiers à sortir une carte mère architecturée autour du VIA Apollo Pro266. Ce chipset pour Celeron et Pentium III FC-PGA offre comme principale particularité le support de la mémoire DDR.
C'est officiel, Gigabyte devrait lancer à son tour une carte graphique basée sur le chip GeForce2 Pro qui sera cadencé à 200 Mhz et qui sera accompagné de 64 Mo de mémoire DDR cadencées à 200 Mhz.
L'introduction massive de la mémoire DDR risque d'être difficile ce trimestre, pour l'instant seuls les modules PC2100 DDR Samsung et Infineon ont été validés par les laboratoires de tests et la majorité des autres fabricants se concentre sur la mise au point de module PC1600 (pour satisfaire le marché des serveurs), car ils se heurteraient à des problèmes de synchronisation avec la mémoire PC2100.
Samsung vient d'annoncer qu'ils avaient lancé leur production de chip DDR 16 Mo 250 Mhz (500 Mhz en mode SDRAM). D'après Samsung ces nouveaux chip seront vendus dans un futur proche aux fabricants de Cartes Graphiques.
L’arrivée de la DDR5 a permis de passer un cap côté fréquences et les records tombent un à un avec, par...
Quelques jours après le test d’un kit DDR5 certifié EXPO, nous testons un second candidat, signé Corsair...
S’il n’est évidemment pas le seul, G.Skill est l’un des premiers fabricants de barrettes de DDR5 à proposer...
C'est devenu une habitude pour le constructeur canadien, peu de temps après la sortie de chacun de ses chips 3D, ATI nous en livre une version dotée de nombreuses fonctions multimédias. C'est encore une fois le cas depuis la fin du mois de décembre avec le Radeon et la fort justement nommée : All-In-Wonder Radeon. Cette carte est donc censée corriger les défauts du modèle précédent à base de Rage 128 Pro... A savoir les performances 3D.
Selon le site X-Bits Labs le géant du chipset VIA n'aurait toujours pas réussi à obtenir de la part d'Intel la licence l'autorisant à produire son chipset DDR Pentium IV : le VIA PX266.
Selon le site OCWorkbench VIA devrait lancer deux versions différentes de son chipset Apollo Pro 266 (Chipset pour Processeurs Intel qui supportera la mémoire DDR).
Le site Ace's Hardware nous apprend aujourd'hui qu'ils ont pu utiliser de la mémoire DDR Micron CAS 2 PC1600 (réservé à un bus DDR de 200 Mhz) avec un bus mémoire DDR 266 Mhz à l'aide d'un CAS de 2.5.
Au début du mois de décembre nous avions déjà annoncé dans cette news que la nouvelle mémoire DDR allait être vendue deux à trois plus chère que la mémoire SDRAM.
Pendant le premier ou le deuxième trimestre il sera enfin possible d'utiliser la fameuse mémoire DDR avec le dernier né des Processeurs Intel, le Pentium IV et ce grâce au géant taiwanais VIA qui prévoit de lancer son premier chipset Pentium IV, le PX266 pendant cette période. Tandis que pendant le troisième trimestre 2001 VIA devrait lancer son chipset DDR pour la nouvelle version du Pentium IV, le Northwood qui sera gravé en 0.13 micron.
Selon cet article de ZDNet les inventaires de chips SDRAM des principaux fabricants de mémoire (dont Micron) vont pousser ces mêmes fabricants a maintenir des baisses de prix sur les ventes de leur chip mémoire. Le faible de coût de la mémoire SDRAM pourrait ainsi être maintenu éventuellement jusqu'a la mi-2001.
En plus de VIA, SiS devrait également proposer un chipset destiné au Pentium IV qui supportera la mémoire DDR.
En même temps que ses nouveaux chipset DDR, le géant taiwainais SiS a annoncé le lancement d'un nouveau chip graphique : le SiS 315 qui supporte le Transform & Lighting.
SiS a annoncé ses deux nouveaux chipset qui permettent d'exploiter la nouvelle mémoire DDR.
En effet il y a quelques temps les fabricants de mémoire étaient fiers d'annoncer que les barettes de mémoire DDR SDRam n'allaient être qu'environ 30% plus chères que leurs homologues en SDRam.
IBM et le fabricant de chip mémoire Infineon ont annoncé avoir signé un partenariat pour mettre au point une nouvelle génération de mémoire baptisée : MRAM.
La plus rapide des cartes GeForce2 Ultra, j'ai nommé la "GAINWARD CARDEXpert GeForce2 ULTRA/500" devrait bientôt être lancée dans le commerce.
Le fabricant de mémoire Mushkin devrait annoncer la semaine prochaine un nouveau type de mémoire SDRAM principalement destiné aux amoureux de l'overclocking de Processeurs Pentium III.
Matrox base une grande partie de sa publicité sur les nombreuses récompenses qu'il a obtenu tout au long de son existence. Mais il faut bien avouer qu'il a complètement raté le virage de la 3D. A l'époque de la 3DFX, il n'avait aucune alternative à proposer, et depuis les différents modèles ont souvent accusé un retard qui leur a été très préjudiciable.
Comme avez certainement pu le remarquer dans notre rubrique comparer les prix matériel, les tarifs de vente de la mémoire SDRAM ont beaucoup baissé cette semaine. Selon Steve Appleton, président de Micron Technologies (société spécialisée dans la fabrication de modules de mémoire), les prix pratiqués actuellement sur la mémoire ne devraient pas augmenter avant la fin de l'année ou du premier trimestre 2001.
Samsung vient d'annoncer qu'il pourra commercialiser sa mémoire DDR plus tôt que prévu.
Le site Digit-Life a interrogé un fabricant de Cartes mères a propos de la disponibilité des chipset supportant la nouvelle mémoire DDR, voici les réponses apportées par ce même fabricant :
La mémoire SDRam n'en finit pas de baisser au contraire du dollar, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Monter sa machine de A à Z...Après avoir acheté votre premier PC tout fait chez une grande marque ou dans une grande surface et avoir été déçu par les composants.
VIA Technologies vient d'affirmer qu'ils comptaient réaliser un chipset pour le futur processeur Pentium 4 sans avoir l'autorisation d'Intel.
Les cartes utilisant la mémoire DDR sont prêtes à sortir et l'on commence à voir de ci de là, les spécifications de diffarents modèles apparaître sur le net.
Le site Tecchannel a publié les premiers résultats de benchs effectués sur un système à base de chipset Via Apollo Pro266, accompagné de mémoire DDR 266.
Comme vous le savez certainement Creative Labs prévoit de lancer sur le marché une carte graphique à base de GeForce2 MX et équipée de 32 Mo de mémoire DDR... 64 Bits! Cette mémoire offrira donc une bande passante très similaire aux autres Cartes Graphiques à base de GeForce2 MX + SDRAM 128 Bits.