Mazda dévoile son CX-60 hybride rechargeable en détail

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 mars 2022 à 08h20
0
Mazda CX-60 PHEV © Image : Mazda
© Mazda

Mazda n'est pas peu fier d'officialiser son nouveau CX-60 PHEV.

Ce dernier va constituer la première apparition de la technologie hybride rechargeable de Mazda sur le marché européen

Le nouveau Mazda CX-60 PHEV est officiel !

Mazda annonce cette semaine le lancement en Europe du nouveau fleuron de sa gamme, incarné par le SUV CX-60 PHEV. Selon le constructeur, il s'agit du modèle « le plus important lancé par la marque depuis plus d'une décennie, qui se veut la synthèse de tout ce qui a fait l’ADN du constructeur au cours des cent dernières années ».

Le fabricant revendique un SUV qui mélange beauté et dynamisme, avec les dernières évolutions du style Kodo et les préceptes du Kaichou, qui associe différentes matières et textures telles que le bois d’érable, le cuir nappa, les textiles japonais de confection exclusive et les détails chromés. Les concepteurs se sont aussi inspirés du Musubu, soit l’art japonais de nouer les textiles entre eux, pour réaliser les surpiqûres spécifiques de la planche de bord.

Mazda CX-60 PHEV
© Mazda

Le Mazda CX-60 PHEV constituera le tout premier modèle hybride rechargeable lancé par le constructeur en Europe. Sous le capot, on retrouvera un groupe propulseur associant le moteur 2,5L Skyactiv-G, un bloc essence quatre cylindres à injection directe à un moteur électrique de 100 kW. Le tout bénéficiera d'une transmission à huit rapports, sans oublier une batterie de 17,8 kWh.

De quoi permettre au Mazda CX-60 PHEV de revendiquer une puissance totale de 327 ch et 500 Nm de couple. Un SUV capable de s'affranchir du 0 à 100 km/h en 5,8 secondes très précisément selon le constructeur. En mode « tout électrique », le Mazda CX-60 PHEV est en mesure de parcourir environ 63 km.

Mazda CX-60 PHEV
© Mazda

Avec le lancement du CX-60 PHEV, Mazda franchit un pas important sur la voie de la neutralité carbone qu’il ambitionne d’atteindre à l’horizon 2050. En 2023, la marque lancera un nouveau modèle, d'un gabarit supérieur à celui du CX-60, qui disposera de trois rangées de sièges.

Quel prix en France ?

En France, le nouveau Mazda CX-60 sera disponible en concessions au mois de septembre 2022. Le véhicule sera décliné en quatre finitions, à savoir Prime-Line, Exclusive-Line, Homura et Takumi. Les prix s’échelonneront entre 52 000 euros et 70 000 euros selon les versions.

Source : Auto Evolution

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Harley-Davidson a vendu toutes ses motos LiveWire Del Mar S2 Launch Edition en un temps record (spoiler : ça se compte en minutes)
Volkswagen Aero B : la future rivale de la Tesla Model 3 se prépare pour son lancement en 2023
Seuls deux constructeurs automobiles sont en phase avec les objectifs climatiques, découvrez lesquels
Encore une hausse de prix pour la Tesla Model 3, quand cela va-t-il s'arrêter ?
Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique
L’avènement des voitures électriques pourrait renforcer le risque de pénurie de semi-conducteurs
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Un roadster électrique en approche chez Alfa Romeo !
Vision AMG : un concept de supersportive 100 % électrique signé Mercedes
Tesla veut casser l'ennui pendant la recharge en projetant des films courts à ses clients
Haut de page