Mountain s’avance sur le terrain d’Elgato avec ses DisplayPad et MacroPad

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
06 octobre 2022 à 18h01
3
© Mountain
© Mountain

Connu pour son tout premier clavier Everest Max né d’un excellent concept et financé par une campagne Kickstarter, Mountain revient sur le devant de la scène avec deux keypads pensés pour les streamers, créateurs de contenus, les joueurs et autres utilisateurs souhaitant tout contrôler du bout des doigts.

Deux produits qui gardent pour cible la modularité puisqu’ils peuvent être clipsés aux claviers Everest comme être utilisés à part.

Une pluie de fonctionnalités et de personnalisation

Conçus pour transformer et étendre les possibilités d’un set-up classique, les deux keypads introduits aujourd'hui par Mountain présentent chacun 12 touches personnalisables. Mécaniques avec des switches Cherry MX remplaçables à chaud et prélubrifiés pour le MacroPad, LCD avec une définition de 104 x 104 pixels par touche pour le DisplayPad.

© Matthieu Legouge pour Clubic
© Matthieu Legouge pour Clubic


Les deux keypads ont pour particularité de pouvoir être montés facilement sur les claviers Everest de Mountain, il suffit de les clipser, comme c’est déjà le cas du dock multimédia proposé avec l’Everest Max. Un câble USB-C est toutefois nécessaire, et fourni, pour alimenter les keypads. Un support avec une large base antidérapante est également inclus pour apporter plus de flexibilité à l’usage, ou plus simplement pour ceux qui souhaitent une installation standalone sans forcément avoir recours à un clavier Everest.

L’offre de Mountain se distingue également par son logiciel Base Camp. Le constructeur y permet notamment l’intégration d’une multitude de commandes pour Twitch, OBS Studio, Adobe (Photoshop, Illustrator, Premiere), ou encore DaVinci Resolve.

© Matthieu Legouge pour Clubic
© Matthieu Legouge pour Clubic


Le logiciel permet en outre la création d’un nombre illimité de profils, permettant d’adapter l’usage des keypads à des scénarios différents. Le DisplayPad arrive aussi avec une fonction de création de dossiers, il s’agit de placer un ou plusieurs dossiers de raccourcis afin de ne pas se limiter à seulement 12 fonctions. On retrouve également une fonction de drag and drop pour faciliter l’organisation des touches, le support des formats GIF, JPG, PNG, BMP, ou encore un retour visuel une fois une touche pressée.

© Mountain
© Mountain
Mountain DisplayPad © Mountain
Mountain DisplayPad © Mountain

Prix et disponibilité

Les DisplayPad et MacroPad sont disponibles dès aujourd’hui sur le site officiel du constructeur. Leurs tarifs respectifs sont de 109,99 euros et 59,99 euros.

Source : communiqué de presse

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

gothax
Tres sympa ! Merci
Pernel
Comme pour Elgato, trop cher pour ce que c’est.
Patrick_Beau
ce n’est pas un produit de masse et 2) le logiciel doit être parfait pour que l’outil fonctionne correctement.<br /> Cela rends des produits à un prix convenable, à défaut d’être abordables.<br />
Pernel
1- je n’ai jamais dit que c’était un produit de masse (d’autant qu’ils en ont vendu des camions entiers, ça fait une grosse niche quand même)<br /> 2- le logiciel aussi bon soit-il ne fait pas un prix aussi élevé.<br /> Les Elgato ne coutent pas grand-chose à fabriquer, et le soft à lui seul ne vaut pas 100€ ou plus.
Voir tous les messages sur le forum