Fisker dévoile le design radical de son pick-up électrique, concurrent du Cybertruck de Tesla

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
06 janvier 2021 à 18h16
5
© Fisker

Alors que Fisker doit encore lancer son premier véhicule, le SUV électrique Ocean, Henrik Fisker annonce déjà le deuxième, un SUV électrique au look extrême pour venir chasser directement sur les terres du futur Cybertruck de Tesla.

En attendant l’arrivée du Fisker Ocean, un SUV électrique de 4,70 m de long, le fondateur de la marque annonce un nouveau pick-up au look légèrement inspiré de l’un de ses futurs rivaux, le Cybertruck.

L’industrie automobile se renouvelle

Fisker, tout comme Lucid, veut rattraper celui qui a pris la tête du marché en s’attaquant directement à sa gamme de véhicules. Lucid a présenté la version de production de l’Air, rivale directe de la Model S tout en teasant son futur SUV Galaxy qui viendra empiéter sur le marché du Model X de Tesla.

Fisker débute quant à lui par le SUV électrique pour concurrencer le Model Y ou encore le nouveau Ford Mustang Mach-E. Alors que ce premier n’est pas encore commercialisé, Henrik Fisker a déjà tweeté un rendu 3D du futur pick-up de la marque au look plus que moderne et agressif qui viendra chasser directement sur le territoire du Cybertruck de Tesla.

Si les constructeurs automobiles qui affichent déjà plusieurs décennies au compteur ont eu du mal à prendre le virage de l’électrique, les nouveaux constructeurs dynamisent le marché depuis que Tesla a ouvert la porte il y a une dizaine d’années maintenant.

Léger et efficace

C’est ainsi qu’Henrik Fisker a décrit le futur pick-up de Fisker ! Et il promet un look encore plus radical pour la version de production que ce rendu 3D qui arbore déjà un aileron à l’arrière de la double cabine et des feux arrière effilés.

Le monde de l’électrique ouvre la porte à un design plus audacieux, plus radical que ce que proposent les sages constructeurs traditionnels. Le deuxième véhicule de Fisker viendra affronter le Cybertruck de Tesla mais également le Rivian R1T, qui devra lui aussi faire ses preuves.

Source : Autocar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Comparatif des meilleures enceintes connectées (2021)
Apple envisagerait de lancer une plateforme payante de podcasts
Les prix des téléviseurs Neo QLED de Samsung sont sortis
Des taxis volants en phase de test à l'aérodrome de Pontoise
Dead Cells : le jeu gratuit sur Nintendo Switch pendant une durée limitée
Haut de page